Débrief du week-end (07 Octobre 2023)

Débrief du week-end (07 Octobre 2023)

U13-1 contre Sud Lyonnais Basket

Nous avons rencontré, ce samedi, l’équipe de Belleville En Beaujolais.

Nos garçons ont continué sur leur lancée, en jouant collectivement, avec de belles attaques. Malgré un match rugueux, nos U13M-1 ont répondu « basket », pour décrocher la victoire. Bravo !

Lise.D

U13F-1 contre Tassin Ecully Olympique

Les premières minutes profitent rapidement à nos adversaires du jour pour prendre l’avantage 2 – 10… mais nos petites rouges ont su finalement faire des stops en défense et revenir à 10 à 12 à la fin du 1er quart temps.

Ensuite, pour le 2eme quart temps, nos joueuses n’ont pas su prendre l’avantage sur la belle équipe de Tassin Ecully. Mais grâce à une grosse défense le score est resté serré pour finir à 16 partout à la mi-temps.
Le jeu s’est ensuite débloqué sur le 3eme et 4eme quart temps… l’ESJ a su réaliser de jolies phases de jeu en attaque tout maintenant sa défense solide.
Bravo aux U13F-1 et à leur coach ISA qui terminent le match 42 à 33, et restent après la seconde journée invaincue.

Prochain match samedi 14/10 à 17h à Pusignan.

Bryce le Papa de Lexie

U13-2 contre ST Symphorien d’Ozon

Nos jeunes joueurs U13-2 ont bien progressé et se sont donnés à fond pour défendre l’équipe, il y a du mieux bravo.
Bien que la victoire revienne à st Symphorien d’Ozon 31/14.

Un grand MERCI à François Lafay notre coach improvisé qui s’en est bien sorti bravo

Hasna.B

U15M-1 contre OLB à Dardilly

Ce samedi nos U15-1 ont rencontré l’équipe de OLB à Dardilly.
Malgré l’énergie déployée par l’ensemble de notre équipe, l’équipe adverse a dominé toute la rencontre.
Nos rouges sont passés à côté de leur première mi-temps et ont commis beaucoup de fautes défensives ce qui malheureusement a plombé la fin de match.
On retiendra qu’une nouvelle fois ils n’ont rien lâché pour revenir jusqu’à -4 dans le 4ème quart temps et qu’ils ont gardés un esprit sportif et combatif jusqu’au bout en finissant à-10.
Bravo!!!
1/4 : 18-9
2/4 : 45-26
3/4 : 63-50
4/4 : 80-70

Yannick et Nelly

U15F-1 contre Jassans-Riottier

Nos U15F se sont déplacées à Jassans-Riottier ce samedi 7 octobre 2023.
Nos Jonageoises se sont imposées dès le premier quart temps (6- 17).
Nos joueuses ont continué à mener le jeu avec un score de 9-30 à la mi-temps, avec un jeu collectif et une bonne défense laissant peu de marge à l’équipe adverse.
Après la mi-temps, l’équipe adverse se montre plus offensive, mais nous menons toujours (19-49 au 3e quart temps).
Sur le dernier quart temps, l’écart se creuse toujours plus, mais l’équipe adverse ne baisse pas les bras et déstabilise nos filles, mais nos rouges ne lâchent rien, ce qui nous mène à un score final de 29-62 pour Jonage.
Un match calme et plutôt détendu avec une ambiance fair-play.

Et pour finir le mot du coach :
« Large victoire aujourd’hui, et c’est très bien! Mais je retiens une 2e mi-temps moins sérieuse, moins appliquée, et surtout sans mise en place des consignes… Nous avons encore du travail et ce match aurait dû nous aider à bosser…! »

Bravo les filles!

Isabel (maman de Shana)

U17-1 contre AS MORMANT

Le film du match : https://www.youtube.com/watch?v=gi8YOvmJvsU

Nadine

U20 contre Voltaire

Après un premier quart temps difficile avec pas mal de fautes, les garçons ont su dérouler leur jeu et se mettre à l’abri en 2eme mi-temps pour jouer sans pression et se faire plaisir.

Nelly

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.