Débrief du week-end (30 nov 2019)

U9-1 contre Beaujolais Basket (à domicile)

Ce samedi notre équipe U9-1 recevait l’équipe de Beaujolais Basket.

Après une première mi-temps un peu poussive avec période perdue (2-6) et 2 égalités, nos jonageois ont vite remonté la pente en seconde période. Grâce à une agressivité retrouvée des deux côtés du terrain ils ont remportés la 4ème (3-0) et 5ème période (4-2). Cependant, les joueurs n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour remporter le dernier acte dans lequel ils s’inclinent 0 à 6.

Au final les deux équipes terminent à égalité parfaite 2 victoires, 2 défaites et 2 égalités.

Hanane, maman de Naël

U9-2 contre Collonges (à domicile)

Un joli début de match pour nos U9 qui défendent très bien et qui progressent bien dans la compréhension du jeu.

La première période est perdue 3-4, la seconde est gagnée : voilà qui augure un beau match !
Cependant, et malgré un beau sursaut en dernière période, le match sera au final perdu 4-2, la faute sans doute à un manque de concentration.

Bravo à nos petits U9 qui progressent sans cesse !

Florence, maman de Violette (qui regrette bien l’absence du photographe habituel !)

U11-1 contre Beaujolais Basket (à l’extérieur)

Nos petits loups ont été exceptionnels durant les 8 quart-temps. C’est-à-dire que défensivement et offensivement ils ont répondu présents…bravo à eux…nous pouvons parler de match référence. Effectivement nous avons assisté à un match complet parfait (rebonds, passes, interceptions). Nous avons passé un bon moment et c’était un régal !

U13-1 contre Grigny (à domicile)

Un troisième match de deuxième partie de saison sans Nils, absent et deux blessés Tiphaine et Raphaël. Même si Grigny n’a pas gagné ses deux premiers matchs, on ne peut qu’appréhender.

Le match peine à se mettre en route mais finalement Jonage ouvre le score, et c’est le début d’un match à sens unique : le premier quart se termine sur un 19 à 0.
Il faut attendre la septième minute pour que Grigny marque ses premiers points.

À la mi-temps le score est de 35 à 2 et 59 à 6 à la fin de la troisième période avec un joli panier au buzzer de nos adversaires.

Le dernier quart-temps est moins à sens unique car nos jonageois sont moins concentrés mais le match se termine tout de même sur un score sans appel de 75 à 13.

Les rouges ont déroulé un très beau match mais il faut travailler sur la concentration car cela ne pardonnera pas avec une équipe plus forte.

Florence

U15G-1 contre Fraisses (à domicile)

Ce samedi 30 novembre, nos U15 ont affronté l’ équipe de Fraisses qui s’est déplacée à effectif réduit (seulement 7 joueurs).

Dès les premières minutes, c’est Jonage qui impose le ton. Nous pouvons voir de belles actions collectives avec de bonnes récupérations de balles. S’enchaîne très vite un petit passage à vide (avec de nombreuses fautes dont une antisportive, pertes de ballons imprécisions sur les shoots). Heureusement, parallèlement à ça, nos adversaires présentent un manque de réussite très important.
Score à la fin de ces dix premières minutes : 17 à 5.
Statistiques : 1/4 aux lancers francs, 8/12 aux tirs à 2 points, 0/6 aux 3 points.

Dans le deuxième quart-temps, nous pouvons toujours constater un manque de dynamisme, de nombreuses petites erreurs, passes mal négociées, une défense très moyenne mais toujours un beau collectif de la part de nos joueurs et toujours un manque de réussite important des verts. A la fin de cette période, nos rouges mènent avec le score de 41 à 21. Les 3 points commencent à rentrer (4 sur 6) et une parfaite réussite sur les lancers francs (avec un 7 sur 7). Mais encore une trop grande imprécision sur les shoots à 2 points ! (3/13)

Le début de la deuxième mi-temps est assez laborieux. En effet, à la reprise, nos Jonageois continuent à faire de petites erreurs avec des shoots trop approximatifs … mais les Fraissillous continuent également à n’être pas du tout habiles. Score à la fin du troisième quart-temps 59/31. On se détache progressivement.
Statistiques : 3/8 lancers francs, 6/14 tirs à 2 points, 1/2 tirs à 3 points.

Au dernier quart-temps, nos ados défendent bien et nous pouvons constater de belles séquences de jeu avec de belles actions collectives (passes plus précises et astucieuses) mais il manque toujours de rythme et dynamisme … meilleurs résultats en ce qui concernent les shoots à 2 points (8/13)
Statistiques : 0/2 aux lancers francs et 3/8 aux 3 points.

Tout au long du match, l’écart s’est creusé inexorablement et nos « petits » Rouges terminent sur le score sans appel de 84 à 44 !

Un match pas très passionnant avec un réel manque d’intensité mais nos joueurs ont su montrer une belle envie de jouer en équipe. Ils sont restés concentrés et l’équipe a pu tourner. Match sans surprise, sans grosse pression. Match contrôlé contre une équipe de bas tableau.

Bravo à nos garçons qui réconfortent leur première place de leur groupe !!!!! Encore deux matchs avant la trêve …. Alors GO GO GO !!!💪💪💪

Sandrine

U15F contre Ouest Lyonnais Basket (à domicile)

Premier quart-temps : les filles mènent rapidement 5-0 mais l’intensité n’est pas là. La mise en route est difficile. L’adresse n’est pas là des deux côtés. D’où le faible score 8 à 4 après premier quart temps…

Deuxième quart-temps : nous n’y sommes toujours pas et l’adversaire lui reprend confiance. Nous sommes menées 11 à 9. Ça y est c’est l’heure du réveil ! 25 à 18 à la mi-temps. On a repris le dessus.

Troisième quart-temps : on reprend à nouveau sur un faux rythme. On n’y est pas…
Et la sanction arrive. Les bleues repassent devant : 29 à 31… puis 29 à 33…

Quatrième quart-temps : les filles n’y sont définitivement pas aujourd’hui. Nous avons maintenant 14 pts de retard… !
Et puis soudain à nouveau le réveil et l’espoir. On revient ! on revient ! mais on finit à – 4 points.

Défaite 46 à 50

Match vraiment difficile aujourd’hui pour les filles ! Dans un jour sans, elles sont malgré tout revenues dans le match et n’ont pas abandonné. Ça ira mieux la semaine prochaine ! Il y aura des jours meilleurs !

Stéphane (papa d’Alexia)

Mot du coach

De ce match je retiendrais les deux dernières minutes ou les filles sont revenues de -14 à -2 ou avec un peu de réussite (qui nous fuit depuis deux matchs) on aurait même pu l’emporter. Le reste est à oublier tant la prestation fut terne et non aboutie collectivement.
C’est une réalité mais nous n’arrivons pas à gagner à domicile …
Victoire impérative à Gênas samedi prochain.

David

U17 contre Grigny (à domicile)

Troisième victoire successive pour les U17 !
Face à Grigny après un premier quart démarré doucement nos joueurs réduisent le score pour revenir à une longueur à la mi-temps : 34 à 35.
L’équipe redémarre la deuxième mi-temps en défendant plus fort et va augmenter son avance jusqu’à posséder 16 points d’avance à 5 min du terme.
Score finale : victoire 63 à 54.
Jonage reste leader. Bravo à eux !

Mot du coach

Cette victoire nous rapproche encore de notre objectif, l’équipe montre une progression de match en match. Il ne faut donc pas relâcher les efforts et maintenir nos performances et cela tant que le chrono n’est pas terminé ! Le relâchement en fin de match de ce week-end vient ternir la performance générale de l’équipe. Il reste encore deux matchs avant d’accéder au championnat et l’équipe devra être au rendez-vous comme elle l’a été ces derniers matchs.


Tous les matchs du week-end
(du 30 et 1er décembre 2019)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.