Plateau Baby (17 novembre)

Premier Plateau Baby de l’année 2019-2020 au Complexe sportif Agora

Pas moins de 82 U7 étaient réunis ce dimanche 17 novembre.

Pour accompagner notre vingtaine de baby jonageois dispatchés en 5 équipes, nous avons eu le plaisir d’accueillir les fidèles clubs de Saint Priest, Pont de Chéruy, Meyzieu et Antonin Perrin Villeurbanne.

Comme on ne change pas une formule qui « gagne », nous avions réparti tous ces apprentis basketteurs en huit ateliers dans nos deux salles. Les enfants pouvaient donc s’essayer au parcours du combattant, aux jeux du miroir, de la queue du renard mais aussi aux exercices de la forêt des plots, « des courses », de la chaine de passes. Sans oublier, l’initiation aux matchs.

Les fous rires étaient de sortie parce que les prises d’initiative des enfants, qui traversaient le terrain tel un rugbyman avec le ballon sous le bras pour aller marquer son panier, étaient juste à mourir de rire. Les U11 donnaient un coup de main pour faire vivre et animer les ateliers.

Tout au long de l’après-midi, Brigitte tenait le micro de main de maitre, Spiderman, Astérix et Obélix régalaient les petits et grands de leurs pitreries !!!

A la buvette les deux inséparables Coco et Maryline étaient au service des parents, des enfants mais aussi des fidèles Jonageois : Cédric alias « Barfix », Nono alias »l’alambic », Patricia et Carole alias « Smile Girls » et Marie Christine « notre Bad Fenotte ».

A 16h, Monsieur le Maire de Jonage Lucien Barge et notre Président José Duran remettaient les médailles à l’ensemble des participants sous le crépitement des appareils photos des parents. Enfin, nous avons pu partager le goûter préparé par les parents des Baby Jonageois… 15 minutes après, il ne restait que quelques miettes… par terre !!!!

Un beau plateau et un bel après-midi où les sourires étaient sur tous les visages.
Un grand merci à tous les acteurs de ce plateau.

Personnellement, ça fait un bien fou de revenir dans cet environnement familier et toujours très sympathique. J’ai refait ma cure de vitamines et de sourires jusqu’au prochain plateau du samedi 28 mars 2020.
Vive les Baby Jonageois,
Vive le Basket
Et Vive l’ESJ Basket !!!

Laurent Cartailhac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.