Débrief du week-end (9 nov 2019)

U15G-1 contre le CLAR (à l’extérieur)

Un déplacement à enjeu puisque la victoire permettait à nos petits rouges une première place de poule…

Un match à 2 visages avec :

  • Une première mi-temps où nous sentons des joueurs perdus sur le terrain à essayer d’appliquer des stratégies apprises cette semaine mais très certainement pas toujours encore bien comprises ! Les passes ne sont pas nettes et des ballons perdus trop facilement ! Heureusement en face une équipe du CLAR qui à part une belle réussite au lancer n’impressionne guère…
    Fin de première mi-temps égalité 31-31. Et des statistiques au lancer franc sur cette période de 50% !
  • Une seconde mi-temps bien meilleure avec des petits rouges plus offensifs et une belle défense ! Les 3 points commencent à rentrer et du coup nous permettent de creuser l’écart 👍
    Des statistiques en retrait sur les lancers francs… Il va falloir travailler à l’entraînement car nous sommes à 41% en taux de transformation sur la totalité du match !

Une victoire 55-77 au CLAR, nous pouvons être fiers d’eux même si le match dans son ensemble à manquer un peu d’organisation et de jeu en passe comme on aime tant, il va falloir travailler et comprendre les tactiques 😉

Marion (maman de Théo)

SG1 contre Charpennes (à l’extérieur)

Mois de novembre important pour les SG1.

Car ils affrontent 3 têtes de classement, pour finir avec un match de Coupe du Rhône. Et la première étape était ce week-end avec un déplacement à Charpennes, chez la meilleure défense de la poule.

Mais dès les premières minutes, c’est Jonage qui impose le ton en défense, avec un Damien très en jambes mettant une forte pression sur le meneur adverse.

Et comme Jordan a gardé sa « main chaude » du match précédent, c’est sur un 10-16 que le premier quart-temps se termine. Seul bémol : les 2 fautes de Jo au bout de 5mn de jeu, obligé donc de regarder ses partenaires faire le job…

Le second quart-temps est tout aussi sérieux. Une grosse défense collective ; Sabri très agressif près du cercle ; Lucas qui concrétise les caviars de Jordan ; et surtout Mathieu qui ne ménage pas ses efforts des deux côtés du terrain (9 points dans ce quart-temps).

25 à 39 à la pause

Il fallait s’y attendre…la réaction de Charpennes, dominé jusqu’à maintenant, qui revient avec un autre état d’esprit. Cette seconde mi-temps est plus rugueuse, avec moins d’adresse, mais Jonage continue de répondre présent dans ce combat. Et c’est Capitaine Jo, qui peut enfin s’exprimer dans ce match, marquant 8 des 13 points de l’équipe.

39 à 52 à l’entame du dernier quart. Et Charpennes n’a pas dit son dernier mot, en retrouvant un peu d’adresse. Mais à chaque fois, un panier à 3 points de Mathieu ou de Jérémy, repousse leurs efforts. Revenant à 9 points à 1’30 de la fin, le sérieux des SG1 sur la ligne des lancers-francs (8/8 pour finir le match) ne laisse aucun espoir.

Première étape réussit : victoire 62 à 72.

Chris#13

SF1 contre Veauche (à domicile)

Victoire 48 à 45

Toutes les photos ici »

Photos de Florence (maman de Marine)

Tous les matchs du week-end
(du 9 et 10 novembre 2019)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.