Débrief du week-end (2 nov 2019)

SG1 contre Chasse sur Rhône (à domicile)

Après un bon début de saison, les SG1 de Jonage accueillaient Chasse sur Rhône, pour un match toujours difficile à aborder après une trêve de 3 semaines.
Plusieurs Blessés, le retour à la compétition de Damien pour son premier match cette saison, et l’intégration d’un nouveau joueur, Yannick. C’est donc avec un groupe inédit que Sandrine a dû composer.

Et malgré les avertissements de cette dernière sur la rigueur défensive à avoir face à une équipe qui était venue nous battre l’an dernier, Jonage n’entamait pas très bien ce match.
26-18 à la fin d’un premier quart-temps difficile, mais qui se termine bien grâce à quelques banderilles de nos shooteurs fous : Jimmy & Matthieu.

La défense collective se mit alors en place, et Jordan décida d’ouvrir le bal : 13 points d’affilée, dont 3/3 à 3 pts, challengeant alors l’ensemble du groupe (Matthieu en tête) dans un concours de shoots.

Et comme la réussite était présente, et qu’Ilan avait sorti ses muscles au rebond, c’est avec un 60 à 19 sur l’ensemble du deuxième & du troisième quart-temps, que Jonage plia le match, pour finir sur un score final de 108 à 53.

Cette victoire nous permet de prendre la première place d’un groupe très disputé, grâce au panier-average. Mais c’est avec autant de sérieux que les SG1 vont devoir négocier les prochaines semaines, en enchaînant 3 matchs face à 3 équipes ex-aequo à la première place avec eux.

Chris#13

SG2 contre La Mulatière (à domicile)

Match ce dimanche matin pendant les vacances pour les SG2 avec la réception de la Mulatière.

Pour la première fois de la saison, l’équipe est quasiment au complet avec 10 joueurs alignés pour recevoir une faible équipe adverse dont la seule qualité est un jeu playground complètement fou et débridé complété par un intérieur de 2,05 mètres…

Après un premier quart-temps très accompli avec un 21 à 4 cinglant, nos diables rouges ont levé le pied, coupable de supériorité contre un adversaire qui a chèrement vendu sa peau tout le reste du match, faisant jeu égal avec les locaux.

On retiendra de ce match la première et remarquée apparition de Quentin Tomasselli qui a pesé sur la rencontre mais aussi et surtout la victoire, troisième d’affilée toutes compétitions confondues.

Il faudra être plus sérieux, surtout plus constant, pour les prochaines rencontres mais cet adversaire au style playground ne correspondait pas du tout à l’équipe. La rentrée marquera normalement le retour de 2 joueurs blessés et Cédric disposera donc d’un effectif complet pour faire jouer la concurrence et tirer l’équipe vers le haut.

Nico

Mot du coach

Un début de match très sérieux et appliqué qui permet de prendre le large, mais cela n’est pas suffisant dans les efforts et dans le mental. Il y a encore beaucoup de chose à corriger surtout dans l’esprit de « jouer ensemble ».

Coach Cédric

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.