Débrief du week-end (28 sept 2019)

U15G-1 contre IE Fraisses ES (à l’extérieur)

Pour la troisième journée des brassages, nous rencontrons IE FRAISSES dans la Loire, en vert, bien évidemment.

Nous avons une victoire et une défaite au compteur alors que nos adversaires du jour restent sur deux défaites.

Durant le premier quart-temps, les petits rouges ont du mal à rentrer dans leur match : quelques pertes de balles faciles, de l‘imprécision aux tirs et beaucoup de fautes. Le repas est peut-être encore trop proche et nos joueurs manquent de rapidité et de mouvement. Malgré tout, il y a quelques belles séquences de jeux et progressivement, le jeu des petits rouges se met en place pour nous permettre de finir ce premier quart en tête : 13-18.

Le deuxième quart-temps est surtout marqué par une bonne mise en place de notre DEFENSE !!!! Même si les rouges restent imprécis sur certains shoots, la défense prime et les rouges font de nombreux stop. On se détache progressivement et nos petits gars règlent même la mire en fin de quart-temps.

A la mi-temps : 28-46

Comme chaque début de quart-temps, beaucoup de fautes sont sifflées et on se retrouve rapidement avec des lancers francs. Mais les rouges ont décidé d’accélérer, de jouer en passe rapide et font une belle série de + 9 en 2 minutes. La défense est elle aussi au rendez-vous avec de nombreuses récupérations de balles. On se détache : 46-81.

Le dernier quart-temps est dans la lignée du troisième avec en prime, une super réussite aux 3 points : 5 sont réussis pendant ces 10 minutes. On finit le match avec moins de fautes sifflées. La barre des 100 points est franchie : 58-106.

Concernant les lancers francs, on peut encore mieux faire : sur les 27 tentés : 14 points, soit 51 % de réussite. C’est le deuxième quart-temps qui a été le plus prolifique avec un 9/11.
Beau match des petits rouges qui ont réussi à organiser progressivement leur jeu après un début de match un peu lent. La défense, qui s’est bien mise en place dans le deuxième quart-temps, a permis de créer une base solide à l’élaboration des belles actions collectives de la deuxième mi-temps. Les récupérations de balles hautes ont rendu possible des attaques rapides et du beau jeu de mouvement.

Bravo les gars et à la semaine prochaine.

Isabelle (maman de Gaëtan)

SG2 contre Lyon SO (à domicile)

Gros match ce dimanche matin pour les SG2 avec la réception d’une belle équipe de LYON SO.

Malgré le temps estival, beaucoup de spectateur étaient venus assister à l’unique match de la matinée et ils allaient assister à une véritable guerre de tranchée défensive en première mi-temps ou les deux équipes se rendaient coup pour coup pour un score famélique d’une trentaine de points dans une ambiance étouffante.

On sentait vraiment que deux prétendants annoncés à la montre ne voulaient rien lâcher mais à la mi-temps ce sont les extérieurs qui tournaient en tête. La faute principalement a une adresse aux abonnés absents malgré un jeu offensif intéressant de la part de nos locaux mais également à quelques caractères un peu trop affirmés et peut pas assez collectifs qui sont venus polluer la fin de la mi-temps – ce qui devra être corrigé rapidement pour ne pas hypothéquer les chances de participer activement aux premières places de la poule.

La seconde période était en dent de scie avec une troisième période brouillonne et un dernier quart plus à l’image de ce que l’équipe peut faire. Cette mi-temps apportera, elle aussi, son lot d’émotion mais sur le terrain du sport cette fois, avec de belles remontées des rouges, se rapprochant à 3 ou 4 points de leur adversaire du jour sans jamais arriver a définitivement emballer le match.

Nos joueurs finiront à 10 points, le banc décimé par les fautes et une blessure, mais seront allés au bout avec une belle volonté en fin de match.
Reste qu’il faudra corriger quelques comportements pour définitivement être dans l’esprit du club et cela même si en face l’équipe était habile pour « truquer » la rencontre et échauffer les esprits.

Nico

SF1 contre Union Haut Lyonnais (à l’extérieur)

Victoire 51 à 55

Toutes les photos ici »

Merci à Florence (la maman de Marine) pour ces belles photos des Seniors Filles 1 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.