Débrief du week-end (12 oct 2019)

Débrief du week-end (12 oct 2019)

U9-1 contre ASVEL 1 (à Villeurbanne)

Samedi 12 octobre, nos petits jonageois ont joué contre l’ASVEL. Après une première période gagnée par nos petits rouges (8 à 2), les joueurs de l’ASVEL ne se sont pas laissés faire. Adresses dans les tirs pour eux et une bonne défense où nos petits rouges ont eu du mal à conserver le ballon, les joueurs de l’ASVEL ont gagné largement les 4 périodes suivantes.

Mais nos joueurs n’ont pas baissé les bras et ils se sont battus jusqu’à la fin du match en gagnant la dernière période 6 à 4.
Très belle fin de match !

Scores : 8-2 / 0-14 / 0-6 / 2-8 / 0-6 / 6-4

Manuella (maman d’Alexis)

U9-2 contre ASVEL 2 (à Villeurbanne)

Équipe au complet pour ce match joué le 12 octobre à Villeurbanne contre l’ASVEL2 ! et David aux manettes. Malgré de nombreux efforts de la part de tous, il a été difficile pour les rouges de s’approcher du panier.
Défaite sans appel face à une équipe plus expérimentée 6 périodes à 0.

U11F contre Ampuis (à domicile)

Ce week-end, les U11 F jouaient à domicile contre Ampuis Vienne St Romain Basket.

Après une première mi-temps où les 4 manches ont été perdues malgré la ténacité de nos joueuses, la seconde partie du match fut plus équilibrée avec deux victoires et un nul pour Jonage.
On a pu assister à de belles actions et un beau collectif des filles qui ont gardé la pêche et le sourire malgré un match joué à 7 contre 10.

Une maman bienveillante !

Mot du coach

7 contre 10 sur la feuille !!! Mais 5 contre 5 sur le terrain ! et on est en règle !
C’est bien les filles, on continue à écouter et progresser.

Coach Brigitte

U13G-1 contre Craponne (à l’extérieur)


Merci à Franck C.D. pour les photos !

Troisième match de nos U13 ce samedi 12 octobre. Ils rencontrent l’équipe de Craponne qui nous est inconnue.

Le match démarre assez laborieusement : malgré un gros avantage de taille et de niveau de jeu, nos U11 ne creusent pas l’écart dès le départ. Le premier quart se termine cependant sur le score de 4-18. Le reste du match est à l’avenant. Les actions se suivent et le match est laborieux du côté des adversaires. Heureusement le public peut assister à une belle prestation de coach Simon en nettoyeur de parquet. Tout au long du match l’écart se creuse inexorablement et nos rouges terminent sur le score sans appel de 28 à 90.

Encore une belle victoire, la troisième ! reste à rencontrer l’équipe de Vaulx-en-velin en match avancé ce mercredi 16 octobre.

Florence, maman de Gabriel

Mot du coach

Les joueurs ont su dérouler de belles phases de jeu et montrer une belle envie de jouer en équipe. Il faudra malgré tout travailler encore et accepter l’effort défensif.

Coach Simon

U13G-2 contre Gerland (à l’extérieur)

Samedi, nous jouions à l’extérieur face à Al Gerland Mouche Lyon 2.

Première mi-temps : match dur.
Face à des adversaires bien organisés, ce n’est pas facile de retrouver des repères.
Malgré tout, il y a eu quelques bonnes actions individuelles ; mais pas assez de jeu collectif.

Seconde mi-temps : reprise avec plus de volonté et d envie de jouer collectif.
Un bel effort est fait sur le troisième quart-temps malgré un écart de 20 points.

Le dernier quart-temps est meilleur, cette fois avec un peu plus de jeu en passe et plus d’applications sur les shoots.

Défaite de nos rouges qui sont restés combatifs.

Papa de Jean-Max

U15G-1 contre Ampuis (à l’extérieur)

Match de haut de tableau ce samedi pour nos U15 G1 en déplacement chez le premier du classement Ampuis Vienne.

Le premier quart-temps démarre fort pour nos petits rouges avec un 11 à 02 après 2 minutes de jeu. Cet écart est maintenu tout le long de ce quart-temps avec de bonnes phases de jeu des garçons. Le score est de 17 à 13 pour Jonage.

Le second et troisième quart-temps sont à l’image du premier avec de belles phases de jeu offensives et défensives de la part de nos petits diables rouges, malgré l’entrée en jeu d’un petit numéro 7 très vif et habile et de nombreuses fautes sifflées des deux côtés.

Le score est de 35 à 26 à la mi-temps et de 60 à 51 à la fin du troisième toujours en faveur de Jonage.

Le quatrième quart-temps s’annonce passionnant. En effet nos adversaires du jour reviennent progressivement au score suite à quelques passes mal négociées et pertes de balles. Malgré cela nos U15 restent en tête jusqu’à la fin du match et méritent amplement la victoire.

Score final 78 à 76.

Merci à nous petits rouges et leur coach de nous donner du plaisir…Que l’aventure continue !!!!

Franck

U15F contre Genas (à l’extérieur)

Les filles démarrent bien le match contre une équipe beaucoup plus physique qu’elles. La rigueur défensive est là et les attaques sont bien construites : elles arrivent à conserver 3 points d’avance après le premier quart temps. Le match est très équilibré et les deux équipes se rendent coup pour coup.

Mi-temps ex-aequo : 27-27.

Cette fois les filles gardent leur concentration pour la reprise et continuent le match avec la même intensité. Elles prennent la tête dès le début de troisième quart-temps pour ne plus la quitter.
Fin du troisième quart-temps et 5 points d’avance. Le début du quatrième quart voit les filles avec 9 points d’avance mais l’équipe adverse ne lâche rien et revient à 2 minutes de la fin à 3 points ! Mais les filles défendent comme des lionnes, gagnent les derniers ballons et font tourner intelligemment la balle pour faire courir le chrono.

Délivrance pour l’équipe (et les parents…) : victoire 63-57 ! Les filles peuvent faire éclater leur joie et ça fait plaisir à voir.

Stéphane papa d’Alexias

Mot du coach

Bravo aux filles. Belle solidarité, superbe état d’esprit une victoire qui fait du bien !

Coach David

U17 contre l’ASUL (à l’extérieur)

La quatrième a été la bonne !!!
Nos U17 ont remporté leur première victoire à l’Asul 61 à 44. Ils ont accentué l’écart durant tout le match :
+6 au bout du 1er quart
+10 à la mi-temps
+15 en fin de 3ème
Et pour finir à +17
Ils finissent donc cette phase de poule de la meilleure des manières !!
Bravo à tous !

Laurent, papa d’Estéban

SF1 contre Neulise (à l’extérieur)

Victoire 31 à 38

Toutes les photos ici »

Photos de Florence (maman de Marine)

Tous les matchs du week-end
(du 12 et 13 octobre 2019)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.