Débrief du week-end (19 mai 2019)

Demi-finale départementale U15-1 contre Lyon Cro

Et bien voilà…je nourrissais beaucoup d’espoir sur la demi-finale départementale des U15 garçons ce dimanche 19 mai, persuadée qu’ils poursuivraient leur très bonne performance de la semaine dernière…mais tout ne s’est malheureusement pas passé comme nous l’aurions souhaité… En face de nos U15 rouges, il y avait LA CRO, de grands gaillards costauds, adroits, et rapides.

Les garçons ont passé le match à courir après le score :

Le premier quart-temps est assez encourageant; tout est encore possible : malgré un très grand nombre de fautes, nos U15 essaient de tenir le rythme tout en subissant le jeu adverse. Les rebonds restent problématiques et les attaques sont difficiles, peu de solutions étant proposées aux meneurs. 22 à 13 pour La Cro.

Le second quart-temps plante totalement le match : les rouges prennent l’eau…trop peu de shoot tentés, des mauvaises passes…les noirs déroulent un jeu trop rapide, très collectif, et les contre-attaques pleuvent. A la mi-temps, les rouges accusent 23 points de retard (51 à 28).

Le troisième quart-temps, après un démarrage laborieux, redonne espoir aux joueurs, au coach et surtout aux supporters : en 5 minutes, nos rouges mettent 16 points aux noirs (et n’en prennent que 4…) : ils se battent, osent enfin attaquer et shooter, se battent au rebond ! Ce regain de dynamisme fait du bien au moral et laissent planer au-dessus du terrain un vent d’espoir…68 à 54 à la fin du troisième quart-temps.

Mais en 5 minutes, les noirs de La Cro plient le match, infligeant un 16-6 à nos rouges. Nos fautes s’accumulent et il y a trop peu de solutions en attaque. Malgré tout, nos U15 ne baissent pas les bras et continuent à se battre. Le match est perdu 94 à 63.

L’adversaire était clairement plus fort, il n’y a pas à rougir de cette défaite…Mais plutôt à être fiers de cette saison ! Seulement trois matchs perdus sur la saison 2018/2019, c’est plutôt satisfaisant pour une équipe composée en grande majorité de première année U15 !

Alors bravo aux garçons, au coach Brigitte, aux parents supporters, et vivement la saison prochaine que l’on remettre ça !!!

Perrine, maman de Paul

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.