Premier tournoi Loisirs à Jonage [Photos]


Le premier tournoi loisirs du club de basketball de Jonage a eu lieu
vendredi 12 avril 2019.
(jusque tard dans la nuit !)

Pour ce tournoi, le club de Jonage a accueilli 9 équipes réparties dans deux poules sur deux salles : 4 équipes Loisirs de Jonage (du vendredi et du lundi), Saint-Jean, Villette d’Anthon, 2 équipes de Trollsports, Chavanoz. Et tout s’est déroulé dans une très bonne ambiance.

Un concours à 3 points avait aussi été organisé pour l’occasion à la fin des matchs de poules. C’est un joueur de Trollsports qui s’est vu remettre un ballon par le club pour sa victoire.

Les équipes des demi-finales

  • Trollsports 1 – Jonage 3
  • Chavanoz – Jonage 4

Côté résultat, l’équipe 3 (Mikayil, Seb, Fifi, Antoine, Marco, Sylvain, Christophe G , Fred, Scottie, Jonathan) de Jonage s’est très bien défendue en demi-finale contre Trollsports 1. Malgré des débuts difficile (0 à 9, bon il faut dire qu’à 2h20 du matin c’est plus compliqué !), ils sont remontés pour échouer à 3 points d’écart et perdre de peu contre les futurs vainqueurs du tournoi.

La finale

C’est l’équipe de Trollsports 1 qui s’est finalement imposée en finale contre Chavanoz avec un score de 28 à 21.

Dans l’ensemble ce fût un beau moment de basket avec un niveau général assez élevé. Bravo à tous les joueurs pour votre participation !
Un grand merci aux organisateurs à l’initiative du tournoi (JD, Jeff, Pierre…), aux arbitres (Patrick, Adel, Olivier…), à ceux qui ont tenu la table de marque, à l’équipe dirigeante et bénévoles du club de Jonage, toutes les personnes derrière la buvette et dehors pour servir à manger . . . qui sont restées tard jusqu’au bout de la nuit.

Olivier


Toutes les photos du tournoi ici »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.