Plateau Baby ESJB (25 novembre 2018)

Ce Dimanche 25 Novembre 2018 se tenait notre premier plateau Baby de l’année 2018-2019.

Les premières familles arrivaient au gymnase en courant sous une pluie battante. Selon leurs dires, elles étaient contentes que leur enfant fasse du basket et pas du foot pour être en intérieur au sec. J’avais le bon espoir de les convaincre qu’il n’y avait pas que la météo qui nous distinguait du foot !!

Cet après-midi, pour accompagner les 4 équipes de Baby Jonageois, nos hôtes étaient les clubs de Saint Priest, Ceyzériat, AS Villeurbanne, Vaulx en Velin, La Muroise et nos voisins de Meyzieu.

Une fois les 16 équipes habillées avec les tenues de leur club, nous pouvions passer aux photos en présence d’Astérix et Obélix mais sans Idéfix Chiera. Malgré cette absence canine, les enfants ont pu profiter de la présence arachnide surprise et remarquée de Spiderman pleinement investi dans son rôle.

La buvette, avec aux commandes Coco et son acolyte Maryline parfaitement maquillées et déguisées, était prête depuis belle lurette…

A 14h, les 16 équipes étaient réparties dans nos deux gymnases et sur nos huit ateliers. Les enfants pouvaient enfin montrer leur dextérité, leur adresse, qualité de passes sous les regards complices des parents et familles. En plus des mini-matchs de baby en 3c3, les jeux tels que « la chaine de passe », « le slalom », « le miroir », « la thèque », « fais tes courses » et « la forêt de plots » étaient mis en place et animés par les 2 employés du club Thomas Trémeaux et Yannis Numa.

Les U11 Lucas Bérard, Axel Laloi, Yanis Cartailhac, Enzo Macchi, Gabriel Félix ainsi qu’Andréa Comte nous ont donné un coup de main essentiel pour le bon fonctionnement de cette journée. Brigitte Coste experte pour animer et donner le tempo tenait le micro encore mieux que son ballon quand elle était chargée de le monter pour son équipe. A la « mi-temps » de cette journée, les parents et Baby pouvaient se rafraichir, déguster les bonnes crêpes à Coco et s’essayer à la machine à shoots !!!

A 16h, nous pouvions passer à la remise des récompenses pour les participants en présence de notre Président José Duran et du responsable de la commission Technique Cédric La Rocca qui a réussi à poser une retenue de temps de basket auprès de sa femme.

Enfin, il était temps de savourer le goûter préparé par les parents de nos Baby. (Merci à eux !!!). Il ne restait que quelques miettes…par terre.

Au départ des parents et enfants, l’ensemble du club était remercié par tous et je pouvais enfin m’assurer qu’il n’y avait pas que la météo qui nous différenciait du foot mais aussi « l’état d’esprit, la diversité des ateliers, la qualité de la buvette » selon les dires de ces mêmes parents.

Un grand Merci à tous.

Rendez-vous le dimanche 17 Mars pour le deuxième Plateau Baby !

Vive le Basket
Vive le baby Basket
Et Vive l’ESJ Basket

Laurent Cartailhac


Toutes les photos du Plateau Baby ici »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.