MAGNIFIQUE !!!!!!!! TOPPISSIME !!!!

Demi-finale région U13-1 contre le TAC Basket (Tour de Salvany)

En ce jour de demi-finale région, nous avons mis le feu à Cours-la-Ville et avons relooké la salle en rouge et blanc !!! Les supporteurs étaient présents en force, munis de la couleur du club, de tambours, de cornes de brume, de perruques, de Pom Pom Girl et surtout d’un état d’esprit pour faire la fête et célébrer cette rencontre de la meilleure des manières face au bleu de la Tour de Salvagny !!!!

Comment résumer un match quand notre journaliste officielle, Perrine, retenue auprès d’autres engagements sportifs n’est pas là et quand les émotions et le vécu du match prennent le dessus sur tous ce qui nous entourent……

Pour ce match exceptionnel, résumé inédit…….

Tout d’abord, la motivation de nos ptis rouges qui le matin même sur les conseils de leur coach ont mangé des pâtes à 7h30 du matin pour avoir le maximum de punchy à donner !! Durant le trajet, on a senti de la concentration, et un peu de l’inquiétude de ne pas être à la hauteur de cette rencontre.
Ce qui donne une entrée de match assez compliquée pour nos loulous, on les sent très crispés, n’arrivant pas à trouver leur jeu 3-11 au bout de 2 min de jeu, la maladresse et les erreurs s’accumulent et à contrario les bleus ont un jeu fluide et une adresse à distance insolente. Mais petit à petit, nos Jonageois retrouvent leur jeu et provoquent beaucoup de fautes. Fin du Premier quart temps – 2 (20 à 22)

BiiiiiiiiiPPPPPPP, j’avais dit résumé inédit…………. :

Les adversaires ont été très adroits à distance, combatifs en défense et structurés en attaque, ils n’ont rien lâché jusqu’à la dernière seconde !!!

Quant à nous, ce match est à l’image de notre saison : un début de match compliqué mais toujours cette capacité depuis notre entrée en championnat région à savoir réagir quand nous sommes dominés et que nous accumulons les points de retard. Notre chef d’orchestre et ses joueurs ont su tous être indispensables pour trouver l’énergie et les solutions pour contrer cette équipe de la Tour de Salvagny. Chacun avec ses qualités, a su par sa défense, son adresse, sa combativité, son assurance envers les autres, son attaque, sa distribution de jeu permettre à l’équipe d’arriver à 1 min de la fin à égalité 65-65 !!!
Et là c’est juste insoutenable…. Une défaite après un match pareil ce serait juste trop dur pour nos ptis lous mais à la fois les bleus n’ont pas démérités non plus !!! Tout le match a été très serré : (20-22 / 35-37 / 58-56 / 71-65)

Cette fin de match se joue à pas grand-chose comme très souvent au basket….. Cela aurait pu être eux et ça été nous, ils ont craqué au moment où il ne fallait pas…..on en a profité pour placer une belle attaque avec faute… Ensuite les bleus concèdent des fautes en espérant une maladresse de notre part mais nous ne lâchons rien et faisons 4/4 au lancer !!!

Et là le BiiiiiiiiPPPPPP de fin de match sonne, explosion de joie !!!!!!
On est en finale, on est en finale, on est en finale crient en cœur joueurs et supporters !!!!!!
Cette bande de copains a su nous faire vibrer jusqu’au bout, on est si fiers d’eux.

Mention spécial à tous les supporters qui sont venus de si loin pour supporter nos petits champions, ceux également qui n’avaient pas forcément leurs enfants dans l’équipe, sans eux l’ambiance n’aurait pas été la même. MERCI !!!!

RENDEZ –VOUS SAMEDI PROCHAIN à VIRIAT POUR LA FINALE CONTRE SAINT-PRIEST……on espère la même fin !!!!!

Virginie / Photos : Bertrand F.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.