Championnes !

Séniors Filles 1 contre Vaulx-en-Velin en finale

Un mois après avoir validé leur ticket pour la montée en Région, les filles ont fini en apothéose par une victoire en finale de pré-régionale…

Le match a basculé en faveur de nos rouges seulement à 2’26 » du terme de la prolongation. La première mi-temps se résume à une maladresse de la part des 2 équipes. Notre 0/13 entre la 5ème et la 10ème minute est heureusement compensée par 8 rebonds : ces derniers empêchent notre adversaire de prendre le large. Des meilleurs choix offensifs permettent de prendre rapidement 7 points d’avance lors du second quart-temps mais 2 pertes de balles consécutives offrent 2 tirs ouverts et 5 points à notre adversaire lors de la dernière minute.

Le score de 29 à 27 à la mi-temps en notre faveur reflète assez bien la physionomie de celle-ci.

Le début du 3ème quart-temps part sur d’excellentes bases et fait exploser la défense de Vaulx-en-Velin avec 5 paniers sur 8 tentatives pour 4 passes décisives s’il vous plait : + 12 à la 25ème minute. C’est à ce moment que le coach d’en face prend un temps mort qui s’avérera décisif. La raquette adverse devient une forteresse infranchissable en témoigne le 1/8 à 2 points… sans oublier les 9 pertes de balles lors des 10 dernières minutes. Score 56 à 56 et nous avons la balle de match mais le dernier shoot à 3 points ne fait pas mouche.

Prolongation dans une salle chauffée à « blanc » et rouge ! Nos supporters sont venus en masse une fois de plus et ils nous ont apporté un soutien sans relâche de la première à la dernière minute de ce match disputé dans un gymnase ou la température ambiante frôlant aisément les 30 degrés. A force d’insister à renter dans la raquette intérieure, les fautes adverses pleuvent.

Cela donne un 8/11 aux lancers-francs sans oublier une défense plus présente permettent d’asseoir une victoire acquise dans la douleur mais le résultat est là.

Victoire des SF1 contre Vaulx-en-Velin 68 à 62 après prolongation.

L’effort fourni par les filles depuis la fin du championnat est récompensé par ce titre de championne départementale qui honore notre club.
Vivement la saison prochaine pour vivre de nouvelles aventures.

Denis


Merci à Philippe Berger pour les photos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.