Débrief du week-end (28 avril 2018) : les filles sont en Région !

Photos du match U11-1 contre Montluel (à domicile)

Photos : Olivier D.

U13-1 contre Saint-Chamond (à domicile)

SF1 contre Montluel (à domicile)

Les filles sont en Région !

Match exceptionnel, ambiance exceptionnelle ! On a dénombré pas moins de 200 personnes venues assister à cette rencontre obligeant le club à mettre des tribunes amovibles supplémentaires. Les supporters des deux équipes ont encouragé de bout en bout leurs protégées démontrant que le basket-ball peut-être une fête malgré un enjeu important pour celles-ci. En effet, il s’agissait d’une finale avant l’heure car le vainqueur accédait directement au niveau Régional.

La victoire de nos filles s’est jouée essentiellement sur la profondeur du banc. Face à nous, deux filles à « tenir ». Les multiples changements opérés par notre coach ainsi que des boites voir des doubles boites sur leur poste 5 et leur poste 3 nous ont permis de faire sortir pour 5 fautes cette dernière à la 32ème minute. Jusque-là, l’écart n’avait jamais dépassé 6 points en notre faveur. Un 7/8 aux lancers-francs entre la 30ème et la 35ème minute nous donnent un peu d’oxygène avant les 5 dernières minutes. Malgré un temps mort demandé par notre adversaire à 3’12 » à la fin de la rencontre et que nous avions 10 points d’avance, la gestion du ballon a été respectée afin de faire « tomber » le chronomètre. 2 paniers sur 3 tentatives à 2 points lors des 5 dernières minutes scelleront l’issue de la rencontre.

Victoire des SF1 contre Montluel 53 à 43 (29 à 23 à la mi-temps)

Des scènes de joie s’en suivront. N’oublions pas que la saison passée à la même date, nos filles descendaient de Région !

Une remontée la saison suivante est assez rare pour le signaler d’autant plus que le groupe est sensiblement le même.

Félicitations à Cathy, notre capitaine inoxydable, Noémie, Maurine, Séverine, aux 2 Mélanie, Angèle, Sandrine, Marion, Sophie, Audrey, Mathilde et Laurine ainsi qu’à notre coach Wahiba, qui a non seulement toujours cru en ce groupe, mais qui a su créer un état d’esprit irréprochable à ses joueuses.

Denis


Tous les matchs du week-end
(du 28 et 29 avril 2018)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.