Un après-midi de dribbles et de sourires

Plateau Baby

Ce dimanche 18 mars 2018, 16 équipes de baby basket étaient réunies au complexe sportif Agora.

Le deuxième plateau Baby de la saison 2017-2018 affichait complet sous le regard et les pitreries d’Astérix et Obélix. En effet aux 6 équipes de Jonage, s’ajoutaient 2 équipes de Montluel, 2 de Reyrieux, 2 de Chazay d’Azergues, 1 de Bessenay, 1 de Ceyzériat, 1 de Genas et 1 de l’A.L. Antonin Perrin Villeurbanne.

8 ateliers étaient au programme pour les enfants nés en 2014 pour les plus jeunes et jusqu’en 2011 pour les plus « anciens » :

  • 2 matchs
  • Les bûcherons et « Greenpeace »
  • Les policiers et voleurs
  • Le béret
  • 1-2-3 soleil
  • Le slalom
  • La chasse aux trésors

En plus des entraîneurs et parents qui accompagnaient leur équipe sur les différents jeux, des U11 de notre club étaient chargés d’animer, d’arbitrer les ateliers et matchs. Narjys, Elsa, Alicia, Ilyana, Téo, Gaby, Clément, Yanis, Esteban, Axel, Manyan ont été parfaits et d’une précieuse aide tout au long de l’après-midi. Toutes les huit minutes, les équipes changeaient d’ateliers et pouvaient montrer leur progrès, leur application aux parents, grands-parents, …

La buvette et les gaufres de Babeth évitaient toutes fringales aux participants et spectateurs. A 16h, nous pouvions passer à la remise des récompenses en présence de Monsieur Barge, Maire de Jonage, de son adjoint aux Sports Monsieur Mellet et de notre Président José Duran. Aux joues rougies par les exercices, succédait un joli sourire de satisfaction une fois la médaille autour du cou. Enfin, pour clôturer ce plateau, tous les participants pouvaient passer à la dégustation des gâteaux préparés par les parents des Baby Jonageois.

Toutes les photos ici »
Photos : Philippe Bergé

Un grand merci à tous les clubs d’être venus et à toutes les personnes qui ont données un coup de main pour que cette journée soit une réussite.

Vive le Basket,
Vive les Baby Basket,
Vive l’ES Jonage Basket,

Laurent Cartailhac

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.