Débrief du week-end (16/17 décembre 2017)

SF1 contre Montluel (à l’extérieur)

A force de jouer avec le feu depuis nos deux derniers matchs, les filles ont chuté face à une équipe amoindrie, combative et ayant cru en la victoire jusqu’au bout. Tout le contraire de nos rouges.

Le premier quart-temps est équilibré comme le reflète le score à l’issue de ce dernier (10 à 10).

Personne ne fait la différence dans le second quart-temps. Les mauvais choix offensifs, notamment dans la raquette, ou nous avons buté face à certainement la plus grande intérieure de la poule (pas loin de 1.90 m) : des contres en veux-tu, en voilà ! La mise au point à la mi-temps de Wahiba notamment sur les balles perdues (11) ainsi que sur le manque de percussion (7 fautes provoquées seulement) n’y fait rien.

En effet, lors des 5 minutes suivantes, nous ne marquons que 3 points : un tir à longue distance pour 5 tentatives. Nous n’arrivons décidément pas à jouer contre des équipes qui font zone pendant les 3/4 du match.

Un mano à mano s’en suit lors du dernier quart-temps où nous virons en tête à moins de 3 minutes de la fin (32-30). Nous ne profitons pas des pertes de balles adverses pour se mettre à l’abri. Montluel nous pilonne à l’intérieur de notre raquette grâce à leur « 5 » et 2 paniers consécutifs permettent aux locaux de passer en tête. A 8 secondes de la fin du match, Wahiba prend un temps mort pour tenter de revenir sur un 3 points. La tentative reste vaine.

Défaite logique à Montluel 35-32.
Félicitations à Montluel pour leur victoire méritée.

On dira qu’un joker a été grillé. La trêve arrive peut-être au bon moment mais il faut que toute l’équipe se remette en question sous peine d’une seconde partie de saison difficile.

Denis

Tous les matchs du week-end
(du 16 et 17 décembre 2017)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.