Débrief du week-end (23 et 24 septembre)

U9-2 contre Pont-de-Chéruy

Les U9-2 ont gagné 2 périodes à 1 et ont arraché 3 fois le nul ! Il y a eu pas mal de marcher, mais c’est normal pour un début ! Globalement ils s’en sont bien sortis ! Et nous les parents on n’a plus de voix.

Maman d’Elio

U11-F contre Charpennes

FELICITATION aux filles pour la belle victoire de samedi !! ça commence bien la saison.

Maman de Margaux

U11-1 contre Vaulx-en-Velin

Match très compliqué contre Vaulx-en-Velin, nos adversaires du jour présentent 2 joueurs de grande taille, très déliés et forts pour leur âge. Mais c’est sans compter sur la pugnacité et l’application de nos jeunes pousses, qui vont s’imposer 5 périodes à 2 et 1 nul.

Coach Brigitte

U11-2 contre Charpennes et U13-2 Contre Vaugneray

Les U11-2 ont gagné 5 périodes à 3 contre Charpennes, qui présente toujours de bonnes équipes. Les U13-2 ont gagné 21-39 à Vaugneray. C’était une grande première pour nos jeunes coachs Benjamin, Thomas et Hippolyte, qui cette année ont endossé la responsabilité de l’entrainement et du coaching. Bravo aux joueurs et aux 3 coachs.

Brigitte

U13-1 contre Irigny

Pour ce premier match de la saison en poule de brassage départementale division 1, nos U13-1 se affrontaient dans la salle multi-sports l’équipe d’Irigny.

Le groupe était composé des trois mutés de Genas : Kévin, Thomas et Tom Vaity (alias Tomislav). A ces trois joueurs s’ajoutaient : Solal, Théo, Tom Moreira, Mathis et Paul. Gaetan (blessé) et Grégory (4ème muté) nous ont fait le plaisir de venir nous encourager. Pablo était lui en week-end !!

Cette première confrontation démarra par de nombreux ratés de part et d’autre mais rien de plus normal après les vacances d’été. Nos rouges prenaient assez facilement la mesure de leur adversaire dès le deuxième quart temps en plaçant du jeu rapide pour mener 34 à 9 à la mi-temps.

La deuxième période fut du même acabit et les spectateurs trop timorés à mon gout pouvaient profiter de belles actions conclues par nos diables rouges !! Beaucoup de travail en perspectives mais des joueurs au très bon état d’esprit et au gros potentiel. Un groupe de parents très présent et fort sympathique qui évoluera sous la houlette de Corinne Pic (maman de Mathis) qui est Responsable d’équipe. Une saison alléchante à venir.

Victoire 71 à 20

Prochain match à Pont-de-Chéruy.

Coach Laurent

U15-2 contre Francheville

Que c’est compliqué quand 50% de l’effectif débute ! match perdu 23 à 129 contre Francheville basket-2. Par contre il faut noter le courage de nos troupes. Jamais les garçons n’ont baissé les bras, ils ont joué jusqu’au bout. A noter que tous les débutants ont même progressé au cours du match. Nul doute que quand ils joueront dans une poule à leur niveau (2ème phase) ça ira beaucoup mieux et ils pourront jouer crânement leurs chances.

« Coach par intérim » Brigitte

SF3 contre Bessenoise

Début de match difficile pour nos seniors filles 3 de Jonage à Bessenay ce week-end du 23 septembre 2017.

Une défense dure dans la zone restrictive de la part des adversaires nous oblige à prendre des tirs ouverts à mi-distance. Malgré leurs jeûnes âges et la fatigue accumulés nos filles de ESJ ont su relever la tête en fin de troisième quart temps et tout le quatrième en allant provoquer des fautes et ayant des lancers francs mais pas assez pour s’imposer dans le match.

Cette première défaite renforce la détermination de nos seniors filles qui travailleront dur aux entraînements.

Coach Patrick

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.