Tournois U20 et Séniors 2017

Les tournois du 6 mai (U13, U15 F et G, U17 F et G) et du 7 mai 2017 (U20, SG et SF), étaient un gros challenge pour L’ESJ Basket puisque nous étions sur un week-end de 3 jours et la météo ne s’annonçait pas très clémente.

L’équipe ESJ Basket s’étaient déjà réunis plusieurs fois pour organiser au mieux ce tournoi avec 70 équipes sur 2 jours et 7 terrains. Tout paraissait simple à mettre en place mais la météo ne s’est pas rangée de notre côté. Du coup, La veille au soir, réunion de crise pour réorganiser 96 matches et 45 équipes sur seulement 3 terrains ! Le contrat a été majestueusement rempli puisqu’ils ont réussi à démarrer à 9h pile et finir à 21h avec seulement 30 minutes de retard le samedi et en respectant les horaires le dimanche avec 25 équipes.

  • Résultats du samedi : U13 St Priest, U15F Pont de Chéruy, U15M St Priest, U17F St Priest, U17G St Priest, finissent 1er.
    A noter que St Priest s’est déplacé avec 7 équipes.

    Retrouvez toutes les photos du tournoi U13 / U15 / U17 ici

  • Résultats du dimanche : U20M St Priest, SG Olympic Crocker, SF Bron BC, finissent 1er.

Une nouveauté cette année, vous pouviez suivre et consulter en temps réel sur internet tous les résultats, horaires, emplacement des matchs, classements… du tournoi (plus de 500 consultations durant le week-end).

Du côté de la commission des fêtes, la team de L’ESJ Basket s’était donnée rendez-vous à 17h le vendredi pour préparer le poulet au curry avec l’ami ratatouille (Anselme) et les nombreuses crêpes avec coco accompagnée d’une petite nouvelle Maryline. Pendant que nos cuisiniers s’agitaient autour des gamelles, le reste de la team déplaçait tout le matériel au plus près de son implantation, en prenant toujours en compte la météo défavorable. Nous finissions cette soirée amicale et animée devant un assortiment de pizzas.

Le lendemain à 7h sous un temps clément, nous installions les barnums en prévision de la pluie, un toit en dur pour la protection du barbecue afin d’assurer la cuisson des steaks et merguez accompagnés de la sauce aux oignons, vin blanc, moutarde. Une nouveauté cette année avec une machine à paninis qui ont été fort appréciés.

Pour arroser tous ceci le maître du chai (Patrick), entres deux anecdotes ou blagues, écoulait doucement mais sûrement les nombreux litres de bières et quelques cafés…Babeth et Richard sans bruit l’un contre l’autre rangeaient les jetons, rendaient la monnaie, mais toujours là et la relève arrive à grand pas. Pour clôturer ces mets, l’incontournable Coco crêpes proposait ses délicieuses crêpes aux différents garnissages (Nutella, confiture, sucre, caramel beurre salé …). Et dans l’ombre, un homme grand par sa taille mais aussi par son dévouement, le grand Philippe, gérait l’approvisionnement des différents stands et mettait les mains dans la vaisselle.

Le rangement terminé, afin de clôturer ce week-end sportif, Ratatouille (Anselme) et Dany préparait une omelette géante avec plus de 100 œufs, agrémentée de pommes de terre, steaks hachés et merguez.

Merci à tous pour votre participation au tournoi, à la très bonne ambiance et à tous les bénévoles du club pour la très bonne organisation.

Le prochain rendez-vous est pris pour le dernier tournoi de l’année (U9, U11) le samedi 27 mai.

Toutes les informations et inscription ici
Tous les résultats des tournois 2017 ici

Dernière date à noter pour tous les licenciés et parents de licencié le vendredi 23 juin pour l’assemblée générale.

Retrouvez toutes les autres photos du tournoi ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.