Débrief du week-end (18 mars 2017)

Charpennes contre U9-1

En ce samedi 18 mars, nous nous déplaçons à Villeurbanne pour affronter Charpennes, seule équipe à avoir battu nos petits rouges cette année en terre Jonageoise.

Pour relever le défi, l’équipe était composée de Gabriel Muller, Justin, Yanis, Gabriel Félix, Estéban, Téo, Charlotte et Thiéfaine sans oublier notre fervent supporter Nathan.

Le 1er quatuor composé de Téo, Yanis, Estéban et Charlotte, s’inclina sur le fil avec une très bonne défense et un peu en manque de réussite. Il faut dire que Charpennes avait aligné ses 4 meilleurs joueurs.

Le 2ème quatuor jonageaois Justin, Gaby, Gabriel et Thiéfaine remis les pendules à l’heure en dominant le quart temps de bout en bout.

Ce scénario se répéta tout au long du match dans lequel, la tension était palpable aussi bien sur le terrain qu’en dehors !!! A noter tout de même que la partie se termina en présence de 3 joueurs pour nos adversaires les autres s’éliminant au fur et à mesure pour 4 fautes personnelles.

Finalement le match se termina par un match nul au niveau des quart-temps (3 à 3) mais un score très largement favorable pour Jonage au niveau des points: 46-20.

Une bonne partie de l’équipe se retrouva le soir au gymnase pour encourager leur fidèle et unique entraîneur pour certain…

Sandra (maman de Thiéfaine)

Détection départementale (suite)

Le dimanche 16 avril, aura lieu à Jonage, au gymnase Agora (+ multisports) le deuxième temps de détection Rhône, 69 (quatre sites en tout) :

  • Les filles de « l’est » lyonnais le matin : environ 30 filles (pour 80 au total)
  • Les garçons l’après-midi : environ 50 garçons (pour 120 au total)

Tous les jonageois présents au premier rassemblement sont convoqués :
5 d’entre eux ont été sélectionnés suite à la première journée. Une 6ème joueuse sera revue (Alexia / U11-F).

Bonne chance à eux.
Coach Brigitte

Stage d’hiver de basket-ball

Retrouvez toutes les photos du stage ici »

Plateau Baby du 19 mars

Retrouvez l’article ici »

Retrouvez toutes les photos du plateau ici »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.