Débrief du week-end (4 février 2017)

Match U9-1 chez Sud Lyonnais

Assez terne offensivement depuis deux matchs, nos U9 1 ont fait une belle prestation ce samedi à 9 heures à Sud Lyonnais.

Depuis deux matchs se succédaient dans les dribbles de mauvaises prises d’initiative : Dribble alors que la passe s’impose. Un ou deux dribbles de trop alors qu’un coéquipier est démarqué devant dans le sens du jeu. Dribble devant un défenseur qui intercepte le ballon.

Ce samedi, nous avons eu essentiellement que de bonnes choses dans ce secteur de jeu. Des passes qui fusent vers l’avant, des dribbles qui permettent de sortir de son défenseur et de s’ouvrir un angle de passe ou de tir.

Il y a même eu une action qui part du milieu de terrain et qui se termine par un panier marqué après 3 passes sans dribble. Le coach de Sud Lyonnais y alla de ses félicitations en me disant que c’est la plus belle équipe collective qu’il ait affrontée cette année… comme quoi nos petits rouges sont capables de belles choses. A eux de continuer à bien s’entraîner.

  • Le premier quatre était composé de Gabriel Félix, Clément, Nathan et Yanis. 1ère période remportée 6 à 4.
  • Le deuxième quatre composé de Justin, Thiéfaine, Charlotte et Esteban l’emportait 8 à 2 à la fin des quatre minutes.
  • 3ème période : 10 à 6
  • 4ème période : 12 à 6
  • 5ème période : 10 à 2

Et à la 6ème période, nos 4 petits rouges ont décidé de faire la grève en défense ou de garder des forces pour l’après match ou j’espère plutôt pour les entraînements de cette semaine et le match de samedi. Nous avons perdu 10 à 4 avec d’énormes oublis défensifs.

C’est une belle leçon : si on ne met pas tous les ingrédients : concentration, responsabilisation, envie, on se fait « punir » par nos adversaires qui en profite pour marquer !! Malgré tout, félicitations à eux, leur travail est récompensé par ce joli match mais il faut se remettre en cause dès mercredi pour être encore plus performant samedi prochain.

Victoire 50 à 30 à Sud Lyonnais (5 périodes à 1)

Coach Laurent

Photographe Florence, à zut, elle a oublié d’en prendre…sans doute subjugué par le jeu !!!

Match U11-2 contre Chandieu

Une équipe que nous avons déjà rencontré dans la première phase avec les deux matchs de gagner. Leur effectif n’était plus le même, mais nous avions envies de gagner ce match une nouvelle fois.

Le début du match est très intensif des deux côtés, une pression défensive qui nous fait du mal. Nous nous reprenons au second quart de temps les contres attaques se succèdes. Sur les quarts de temps suivant nous avons eu beaucoup de mal à cause de notre taille les adversaires étaient très grand en taille. Malgré la détermination des joueurs, l’adresse et le physique manquait. Résultat final 2 périodes à 2 avec 4 périodes nul.

Coach Sophie

Match U20 contre ALSP2

Match très important pour notre équipe contre des adversaires proches au classement et très remontés pour cet affrontement.

Les visiteurs rentrent dans ce match tambour battant et parviennent à mener 0 à 20. Les locaux sont pris à la gorge et peinent à réagir. Une fois l’orage passé, nos (petits) rouges infligent un 14 à 2 à St-Priest pour finir le premier quart temps sur le score de 14 à 22.

Après ce départ calamiteux, Jonage se reprend bien et la zone mise en place gène les adversaires. 28 à 36 à la mi-temps, cet écart de 8 points demeure et va même s’agrandir dans la 3ème période : 41 à 53.

Le 4ème quart temps voit alors les locaux enflammer ce match en se lançant corps et âmes dans un come-back soutenu par un public exemplaire ! Mention spéciale au petit Mathis Pic qui a su se faire entendre (grâce à la pauvre poubelle) et motiver l’équipe; merci à lui. Se jetant sur tous les ballons, les Jonageois font douter leurs adversaires et parviennent à prendre l’avantage de 2 petits points à 2 minutes de la fin du match.

La fin de match est marquée par beaucoup de fautes qui forceront 3 de nos joueurs à s’asseoir sur le banc, nos adversaires profitant de cette opportunité pour reprendre les devants en inscrivant suffisamment de lancers.

Jonage s’incline finalement 65 à 69 dans ce match très disputé.
Merci au public pour le soutien !

A souligner le comportement exemplaire de tous les membres de cette équipe qui ont su se soutenir et s’encourager même dans les moments difficiles en tenant tête à une très bonne équipe. Je suis très fier de la prestation de cette équipe qui va avoir d’autres challenges à relever dès la semaine prochaine.

Coach Renaud

Match Séniors Garçons 1 chez l’ASVEL

Sangaré inarrêtable

Sous les yeux de quelques supporters jonageois et notamment du Président José Duran, nos SG1 se déplaçaient à l’ASVEL.

Encouragés par leurs supporters « lèvent » tôt, ils n’ont pu empêcher l’ASVEL de s’imposer dans ce match qui s’est déroulé dans une très bonne atmosphère. Trop bonne atmosphère ? puisque les rouges se sont laissés gentiment endormir jusqu’à la fin du troisième quart.

L’équipe de l’ASVEL était notamment composée de TJ Parker (Frère de qui vous savez) et Yohann Sangaré fraichement retraité du monde professionnel et international français.

Les 37 points de ce dernier et ses nombreuses passes décisives ont eu raison des rouges qui n’ont pas démérité tout au long des 40 minutes.

Les rouges peuvent nourrir quelques regrets parce que la deuxième place au classement était en jeu sur ce match. Un passage à vide en fin de troisième période avec un 9-0 encaissé éteint tout espoir de victoire face à cette armada au jeu juste et sans déchet.

Avec 6 défaites au compteur, il faut un sans-faute sur les 6 derniers matchs aux SG1 pour accrocher cette convoité deuxième place !!!

Sur le papier, ils en sont capable mais sur le terrain à eux de le démontrer…
Défaite 85 à 72

Coach Laurent

Laisser un commentaire