Débrief du week-end (28 janvier 2017)

Match U11-1 contre Grand Trou

Des progrès individuels en défense et dans les choix offensifs. L’adresse augmente grâce aux meilleurs choix et des progrès collectifs dans la lecture du jeu… continuons !!!

Corinne

U20 contre PLHM

C’est avec l’ambition de continuer une série de 5 victoires que nos U20 se déplaçaient se dimanche à Mermoz pour affronter une équipe au coude à coude au classement. Le match des séniors filles se terminant en prolongation, nos joueurs prenaient leur mal en patience. « On va rater la France au hand » se disent certains…

Après une attente bien longue, ce début de match voit les Jonageois construire une avance d’une dizaine de points grâce au jeu rapide malgré des approximations. Les locaux finissent par revenir aux scores en profitant de la maladresse des petits rouges face à une zone plutôt bien mise en place. Nous revenons tout de même au vestiaire avec une légère avance qui va monter jusqu’à 11 points en début de 3ème quart temps. Les joueurs locaux se lancent alors dans un come-back qui les verra revenir à un point pour commencer le 4ème quart. Comme les genoux de leur coach la veille, les Jonageois n’ont pas tenus… S’en suit alors une dernière période très plaisante où les 2 équipes se répondent coup sur coup (droit) tels Roger et Rafael le matin même. Les locaux passent finalement devant d’un petit point sur un tir à 3 points à 26 secondes de la fin. « Bank is open on a Sunday » diraient les américains après ce tir hasardeux qui peut remercier la planche… Time out, une dernière possession pour arracher la victoire… Nos joueurs ne prendront finalement même pas de tir, cette satané zone les perturbant jusqu’au bout.

Défaite d’un point : 69 à 68

Beaucoup de regrets à nourrir pour cette première défaite de cette équipe sous son nouveau coach. Une certaine maladresse aux lancers francs, un manque de cohésion en défense, une gestion des temps de jeu questionnable. L’équipe peut faire beaucoup mieux, le coach aussi !

Renaud

Match SG1

Victoire 60 à 33 (25 à 25 à la mi-temps) contre le CLAR Lyon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.