Débrief du week-end (7 janvier 2017)

Après-midi Galette des Rois et Soirée Sponsors

Ce samedi 07 janvier se tenait, à partir de 14h, des ateliers et jeux pour les U7 et U9. 7 jeux-ateliers ainsi que des parcours chronométrés ont été mis en place par les employés du club. 6 U11 ont animé les jeux : Andréa, Solal, Jules, Théo, Mathieu et Mathis.

Toutes les activités ont connu un grand succès et chaque performance d’enfants était consciencieusement notée :

  • Le chamboule tout animé par Jules et aidé par Stéphane a beaucoup plus au plus jeune.
  • Remplir le chariot avec 10 balles de tennis a vu des enfants faire 10/10 sous les yeux de Sophie Allombert.
  • Mathieu au jeu d’adresse avec les balles de jonglage a apprécié la concentration des enfants.
  • Le parcours du meneur tenu par le playboy Stéphane Qédéri a vu Zacharie Muller s’imposer chez les baby et Yanis Cartailhac chez les U9. Chaque enfant a pu passer plusieurs et battre son propre record ou celui du copain.
  • Sur les tirs en course, Mathis et Théo tenaient les ateliers. Nous avons pu voir des 100% de réussite chez les U9.
    Sur les tirs. Andréa et Solal comptaient les paniers marqués et c’est Eliott Dumas en U7 avec 11/12 qui l’emportait. Chez les U9 se fut le clou de l’après-midi avec la victoire de Thiéfaine Roméro alias « Titi » qui réussissait ses 14 tirs sur 14 tentés sous les applaudissements de toute l’assemblée et les yeux ébahis des petits et grands !!!

Pendant les ateliers, les adultes comme les petits allaient se rafraichir auprès de Dany et manger les bonnes crêpes de l’inimitable Coco !!!

Enfin, nous pouvions passer à quelques matchs de U9 où l’on avait mélangé les joueurs des 3 équipes de U9. Le score était dérisoire et l’on put apprécier de belles actions individuelles et collectives.

Vers 16h30, nous sommes montés sur la mezzanine pour déguster la galette des rois servie par Anselme et Pascal.

A 16h30, les U20 jonageois affrontaient Chandieu.

Nous avons assisté à une démonstration de basket nos joueurs avec une victoire aisée.

A la mi-temps du match des U20, nous avons récompensé les performances des U7 et U9, en présence du Président José Duran. Médailles, crayons de couleur, casquettes ESJ et sweat ont été distribués.

A 18h30, les SG1 étaient opposés aux Buers

Pour un match de reprise, les balles se succédaient d’un côté comme de l’autre. La plus belle action du match fut le changement de chemise de Fred Chevally, le coach. En effet, la société Drop Conseil, présidée par Nicolas Merle avait offert aux dirigeants, bénévoles, entraineurs des chemises d’un blanc à rendre jaloux Eddy Barclay !!!

Les notes du match

Laurent (6) : Il ne pouvait pas être aussi fantomatique qu’à Vaulx en Velin, il a donc retrouvé un peu de couleur et d’intérêt pour son équipe. Laurent Voulzy… couleur café
Jimmy (8) : Sous les yeux de sa maman, de sa femme et de ses enfants, il avait les jambes de feu et la main chaude. Il a du réchauffer la couette en rentrant…
Lucas (7) : En sortie de banc, il amène toute son agressivité et sa vitesse de course pour piquer l’adversaire quand il fatigue. Anselmini Cooper a mis le turbo …
Charlie (7) : Du rythme en attaque, exemplaire en défense, a mis l’équipe sur de bons rails… Trop Tchou Tchou ce Charlie !!
Naim (6,5) : Le match amical de mardi et l’air de Saint Sorlin Lagnieu, lui a débloqué le cou et du coup il a apporté sa menace extérieure qui est tellement précieuse pour son équipe.
Steph (6) : Un peu en dedans par rapport à ce qu’il nous habitue à faire. Mais toujours aussi précieux. Un vrai diamant brut … de Fabergé
Jonathan (6) : La mécanique était un peu rouillée au début du match mais c’est décoincée au fil des minutes. Joyce Jonathan n’est plus avec le fils Hollande mais Jo Jonathan est bien avec Jo Jonage.
Cédric (6) : Le seul à avoir perdu du poids pendant les fêtes, sa présence dans la raquette est toujours aussi importante dommage qu’il en sorte souvent!!
Olivier (6,5) : La cuvée 2017 à l’air aussi bonne que celle de 2016, le trois points qui va bien, les appuis décalés aussi, le petit shoot aussi.
Fred (10) : Toujours la même chose, quand un coach gagne, il a toujours raison.
Madame Qédéri (10) : Présente à la même heure, au centimètre prêt, assise à la même place, le sourire en prime. Bravo Madame Qédéri.


Victoire des Jonageois 67 à 42

Prochain match ce samedi 14/01 à 18H30 contre Ampuis-Vienne. Venez nombreux…

Bonne année 2017 Coach Laurent

SG2 contre Lyon PLHM

SF1 contre Sathonay

Face au leader de la poule, une seule défaite en 10 rencontres, la tâche s’annonçait très compliquée de pouvoir résister à une équipe très adroite à mi-distance.

Malgré un début de match timoré, nos rouges ont su faire jeu égal dans le second quart temps pour n’avoir que 7 points de retard à la pause (34-27).
Les deux graves blessures de Stéphanie (genou) en début de rencontre et de Sandrine (double entorse à la cheville) au tout début de la seconde mi-temps ont réduit les rotations de l’équipe venue à 9 joueuses. En tous cas, les filles ont eu le mérite de se battre jusqu’au terme de la rencontre malgré l’écart grandissant. Un mot sur Sathonay qui m’a paru l’équipe la plus collective et qui mérite largement sa place actuelle.

Bien que n’ayant toujours pas gagné la moindre rencontre, nous n’irons pas à Neulise samedi prochain (11ème) en victime mais plutôt en cherchant une première victoire synonyme de récompense pour un groupe qui a le mérite de rester solidaire malgré les défaites.

Défaite logique à Sathonay 64 à 39
Denis

Toutes les photos du week-end bientôt dans la galerie…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.