Réunion des coachs (16 décembre 2016)

20 présents, 2 malades, 2 retenus par leurs obligations professionnelles, 0 absent !

Quel plaisir de voir tout ce petit monde de passionnés ! Après l’introduction de la séance, les différents groupes de travail formés par Brigitte se mettent à la réflexion. Le sujet : « quel contenu minimum doit-il être acquis en fin de chaque catégorie » C’est parti pour 45’ de débat, souvent animé.

Vers 21h, c’est le regroupement et l’exposé des idées. José, le Président qui avait honoré de sa présence avec son binôme Pierre, salue l’assemblé et profite de l’occasion pour rappeler chacun à ses devoir. Ils nous souhaitent une bonne fin de réunion et de bonnes fêtes avant de regagner leurs domiciles.

C’est parti pour le débriefe des réflexions de groupe. Brigitte prend note des idées, puis donne son point de vue. « Les joueurs sont le reflet du coach ! alors soyons irréprochables » le ton est donné ! « Soyez à l’heure, même avant l’heure ; soyez exigeants ; adaptez votre langage à la population entrainée… »

Puis, Brigitte, donne son document de référence, travaillé auparavant, chacun fait une rapide lecture avant d’échanger quelques propos sur les contenus. Le document semble convenir à tous.

Il faut noter toutefois 2 idées à retenir :

  1. Prévoir un minimum sur le travail physique
  2. Préciser que le basket reste l’école de la vie.

La séance se termine par un petit casse-croute, porté par les entraîneurs.

Il est temps de se souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année et se donner rendez-vous en janvier.

– Brigitte COSTE (Directeur Sportif ESJ)

Laisser un commentaire