Débrief du week-end (3 décembre 2016)

U9-1 contre Meyzieu

Ce samedi 3 décembre, nos U9-1 affrontaient leurs voisins majolans pour le match retour de ce derby.

Vainqueurs la semaine précédente à Saint-Priest 60 à 0 et 6 périodes à 0, les petits rouges ont fait une bonne semaine d’entrainement malgré la fatigue bien présente à cette période de l’année.

Convoqués pour ce match : Téo, Gabriel Félix, Yanis, Charlotte, Gabriel Muller, Clément, Etienne, Thiéfaine. Justin, Nathan et Esteban n’étaient pas de la partie pour cette fois ci.

Le premier quatre : Yanis, Titi, Gabriel M et Téo démarraient tambour battant pour facilement prendre la mesure des verts de Meyzieu.

Le deuxième quatre : Gabriel F, Chacha, Clément et Etienne attaquaient avec les mêmes intentions collectives et la même intensité défensive que les autres coéquipiers.

Le jeu rapide est bien en place et nos diablotins terminent les actions par quelques jolis double pas … même de la main gauche !! La réussite dans les tirs en course s’améliore de même que les tirs extérieurs. Maintenant, il faut notamment mieux ressortir le ballon et prendre mieux les couloirs. Meyzieu marque son seul panier en deuxième mi-temps sur un oubli défensif.

Pour les deux dernières périodes, je m’autorise à modifier les quatre sur le terrain pour essayer de déstabiliser mes joueurs. Rien y fait, ils sont toujours aussi concentrés et appliqués.
Je les félicite mais je suis impatient de les voir évolués en deuxième phase après Noël pour vraiment mesurer leur marge de progression face à des adversaires qui auront terminé, comme nous, premiers de leur poule.

C’est une belle victoire 44 à 2 et 6 périodes à 0 dans ce derby où 3 de nos joueurs sont résidents majolans.

Enfin, nous avons pu faire notre apéritif dinatoire et savouré les bons mets préparés par chaque parent. La quiche sans patte de la famille Muller a mis du temps à être coupée mais elle fut très appréciée par tous !! Je ne parle pas de la quiche de ma femme…parce que c’était en fait une pizza !!! Merci à tous les parents et bravo pour vos encouragements qui commencent enfin à être à l’image de vos enfants : enthousiasmes !! Soyez prêts pour la deuxième phase parce que ça sera plus dur pour eux… et donc pour vous.

Prochain à Vénissieux, troisième au classement avec 5 victoires, 3 défaites et un match nul. Nos Jonageois sont eux à 9 victoires en 9 matchs avec 49 périodes de gagner et une de perdue.

Coach Laurent

Laisser un commentaire