Débrief du week-end (10 décembre 2016)

U9-1 contre Vénissieux

Ce samedi 10 décembre, Victoire des U9-1, 4 périodes à 1 à Vénissieux.

Présents pour ce dernier match de la première phase : Gabriel Muller, Esteban, Thiéfaine, Yanis, Gabriel Félix, Clément, Nathan et Etienne.

La première période commence timidement pour nos joueurs, des passes imprécises et une défense très poreuse, nous font faire égalité à la fin des 4 minutes.

La deuxième période est du même acabit, nos jeunes sont trop timorés et subissent le jeu de nos adversaires. Nous perdons la période. Après une petite remontée de bretelles et surtout de meilleures attitudes dans la volonté de ne pas se faire passer en dribble, de prendre les rebonds et les petits ballons qui trainent au sol, nos U9-1 réussissent enfin à gagner des ballons et à avoir du jeu rapide. Le jeu rapide permet de marquer des paniers sans que la défense ne soit trop en place et d’avoir des tirs en course sans défenseur devant le porteur de balle. Nos diablotins sont très efficaces dans cette forme de jeu et décrochent aisément au tableau d’affichage leurs adversaires.

Les quatre périodes suivantes sont gagnés et les joueurs peuvent sourire et même tenter des passes dans le dos !!

Félicitations aux 11 joueurs de l’équipe qui ont fait une première phase parfaite avec 10 victoires et 0 défaite. 53 périodes gagnées pour 2 perdues.

L’esprit d’équipe est bel et bien présent chez les enfants et les parents. Les progrès sont encore nombreux et ne demandent qu’à être poursuivis et validés en deuxième phase où nous affronterons des équipes qui comme nous ont terminé première de leur poule.

Bon repos aux 11 diables rouges.

Rendez-vous en Janvier 2017 !!

Coach Laurent

U11-1 contre Pont-de-Chéruy

C’est avec brio que nos « petits » ont clos l’année et la première phase.
Victoire sans appel contre Pont-de-Chéruy 6 périodes à 2.

Cette première phase nous voit terminer à la 3ème place, derrière l’ASVEL, intouchable cette saison et les « petits chanceux » de Charpennes à qui nous avons fait cadeau du match aller ! Merci les rouges !!

Cela laisse un goût amer, placé dans une autre poule, l’issue aurait pu être totalement différente. Vraisemblablement, on fera donc, encore une fois, la deuxième phase dans le niveau 2, avec comme objectif, de finir invaincus.

Message du coach : « Reposez-vous, profitez des vacances pour faire autre chose, soignez les bobos et revenez en pleine forme le mercredi 4 janvier. Joyeux Noël à tous. »

Coach Brigitte

SG1 contre Vaulx-en-Velin

Les notes du Coach

Laurent (2) :

« je suis une cruche, …mais t’es pas là, mais t’es où ? », merci Vianney, tu résumes son match !

Jimmy (4) :

4 comme le nombre de minutes où il a eu de l’influence sur le jeu de son équipe … pour 28 minutes de temps de jeu. Trop peu pour faire gagner.

Lucas (7) :

Des fulgurances en première mi-temps, des flatulences en deuxième mi-temps. Il aurait pu être le sauveur avec sa dernière flèche tirée à trois points au buzzer. Mais n’est pas Robin des Bois qui veut.

Charlie (3) :

« Heureux en amour, Malheureux au jeu ». Sous le regard plein d’amour de sa copine, il a beaucoup tenté dans le jeu mais c’est montré trop inefficace pour son équipe. Espérons qu’il a plus de chance au tirage qu’au grattage.

Naim (4) :

Avec son torticolis, il n’a pas pu délivrer ses habituels colis à 3 points. Tortillé pendant tout le match par ce gène, il fait tomber sa moyenne de points en même temps que son équipe tombe au classement.

Steph (4) :

Capitaine flamme n’a eu que quelques étincelles… et encore … elles étaient sur le banc.

Cédric (5) :

Mal au ventre, mal au genou, mal au tir, mal au rebond, mal à la passe … mais une activité et une agressivité de chaque instant qui lui permettent de faire un match moyen.

Jonathan (3) :

François Feldman chante bien son match : « Joue pas, joue pas comme ça, tu sais, tu sais faire beaucoup mieux !! » Redevient vite Pagnol.

Olivier (7) :

L’Olivier est un arbre qui ne gèle pas en hiver, qui prend bien racine dans la raquette même si ses racines ont tendance à sortir un peu trop à trois points…L’olivier est un arbre fruitier qui produit à chaque match de belles olives et une huile extra importante pour son équipe. Souhaitons que la cuvée 2017 soit encore meilleure que la 2016.

Fred (3) :

Comme le nombre de points d’écart sur ce match !!

Défaite des SG1 à Vaulx-en-Velin : 62 à 59
Coach Laurent

Informations

CE VENDREDI 16 DÉCEMBRE
PAS D’ENTRAINEMENT DE 18h45 A 22h

C’est la réunion de travail des coachs, tous les entraîneurs (23 présents, 2 excusés, Un record !) seront présents à la séance animée par Brigitte (directeur sportif du club). Le thème : « vers une meilleure définition du contenu par catégorie ». Le travail terminé, les coachs partageront les quiches et autres pizzas, autour de quelques bons verres bien évidemment. Ce sera l’occasion de se souhaiter de joyeuses fêtes et de se donner RV en janvier.

TRÊVE

Les BABY clôtureront les entraînements de jeunes de 2016, ce samedi 17 décembre. Après c’est la trêve des confiseurs et vacances bien méritées pour toutes les équipes de jeunes de BABY à U20, et ce jusqu’en janvier.

Reprise des entraînements

A partir du mercredi 04 janvier 2017

Trêve pour les seniors

(voir avec les coachs)

CEC (Centre d’Entrainement du Club)

Le CEC du lundi prend congé à partir du lundi 12 décembre (dernier entraînement) et ce jusqu’à nouvel ordre. Reprise fin janvier.

Vente des calendriers

La distribution des calendriers avance bon train et vous pouvez venir en chercher auprès de Boyko, Sophie ou Renaud. Fin janvier sera décernée la récompense du concours du meilleur vendeur de calendriers avec cadeau à la clé

Stage d’hiver (du 20 au 24 février 2017)

Les inscriptions sont ouvertes

Téléchargez le bulletin d’inscription

Donnez-le à Brigitte, accompagné du règlement.
Ce prochain stage sera animé par David,
accompagné de nos 3 valeureux employés Sophie, Boyko et Renaud.

BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE A TOUTES ET A TOUS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.