Plateau Baby (20 novembre 2016)

« Le sport est école de vie », Aimé Jacquet.

Ce dimanche 20 novembre, 123 jeunes basketteurs étaient réunis à « l’école » au Complexe Sportif Agora de Jonage.

Toutes les composantes de l’Eveil Sportif Jonageois (commission technique, des fêtes, sportive…) ainsi que 10 clubs avaient répondu présent pour participer au Plateau BABY.
En présence d’Astérix et d’Obélix, les basketteurs de Jonage, Meyzieu, Genas, Bessenay, Satolas, Crémieu, Chasse sur Rhone, Reventin Vaugris, Irigny et FC Lyon Féminin ont participé aux différents ateliers proposés.

Toutes les huit minutes, les jeunes pousses changeaient d’atelier et montraient leurs prouesses aux parents et spectateurs. Dans le gymnase, avec son nouveau sol, le parcours dit du combattant succédait à l’exercice de Précision et au jeu du Miroir ainsi qu’au match.

Dans la salle Multisports avaient lieu un slalom, l’indémodable 1;2;3 Soleil, la chaine de passes ainsi que le traditionnel match. Entre deux changements de salle, une pause bien méritée pour se désaltérer et déguster entre autres les bonnes crêpes de Coco !!

Brigitte au micro imposait le tempo, quelques jeunes U9 (Yanis, Gaby, Clément, Nathan), U11 (Mini Pic, Théo, Andréa, Candice), U13 (Paul) ainsi que Benjamin et Thomas Ruiz arbitraient et encadraient les ateliers.

Tout se déroula pour le mieux, seul Anselme distribua quelques marrons. Nous avons pu apprécier des smashs lors des oppositions entre deux équipes, de jolis paniers ainsi que des enfants appliqués et concentrés sur les autres ateliers. Les sourires des parents et accompagnateurs ont illuminé cet après-midi.

A l’issue des exercices, nous avons pu passer à la remise des récompenses en présence de Monsieur Le Maire Lucien Barge, de l’élu aux sports Monsieur Sébastien Mellet, du représentant de la commission sportive de l’ESJ Cédric Larocca et bien sûr du président de l’ESJ « El senor José Duran ».

Chaque enfant avait le droit à sa médaille, la première pour beaucoup d’entre eux. Les flashs crépitaient et tous les smartphones étaient de sortie pour immortaliser le moment. Enfin, chaque participant pouvait déguster les bons gâteaux cuisinés par les parents des Baby Jonageois.

Un grand merci aux participants ainsi que toutes les personnes du club qui ont fait de ce plateau Baby une réussite. Nos bambins pouvaient aller à la vraie école ce lundi matin pleins de bons souvenirs en mémoire.

Rendez-vous le dimanche 19 mars pour le prochain Plateau.

Laurent Cartailhac


Toutes les photos sont disponibles dans la galerie »

Laisser un commentaire