Débrief du week-end (26 et 27 novembre 2016)

Groupe U11

Ce groupe est composé de 3 équipes : les U11-F, U11-1 et U11-2
Il y a 14 filles, dont 2 qui jouent avec les garçons en U11-1. Notre section fille se relance petit à petit ! continuons !!

L’entraineur responsable c’est Brigitte. Elle est assistée pour le coaching le week-end par :

  • Martine Roy, pour les U11F, ancienne joueuse des PTT Lyon en N1, division appelée maintenant « ligue féminine », qui a coaché à Meyzieu en National 3
  • Sophie Allombert, pour les U11-2, jeune joueuse-entraineur du club (17 ans), qui est en formation.
  • Brigitte coache les U11-1

Pour les entrainements, que nous avons démultipliés cette saison (6 créneaux), Brigitte est le chef d’orchestre. Elle est accompagnée de Sophie, Thomas, Benjamin, tous les 3 jeunes très investis du club, qui sont encore en formation. Et de Charles, qui peaufine ses connaissances. Les 3 jeunes devraient, dans les années à venir, pouvoir prendre une équipe totalement en responsabilité.

Sans oublier les RE (Responsables d’Equipe), Corinne, Marilyn, Véro, Aude et Nadine qui font un gros boulot le week-end et dans la préparation de celui-ci, qui simplifie la vie à Brigitte ! merci à elles.

Nos jeunes ont de la chance, on est le plus souvent 4 et parfois 5 !!! c’est du travail « individualisé ». Les progrès sont là. On l’a très bien vu ce week-end, même si seules les filles ont gagné.

Les U11-1, se sont heurtés à l’ASVEL, plus athlétique, plus réaliste et sûrement plus homogène. Nos agneaux ont eu du mal dans le combat !! et les loups les ont mangés !!

Les U11-2 (équipe composée de 70% de 1ère année) ont eu bien du mal contre le 1er de la poule, mais les « petits » ont été courageux.

Ce sont « nos » filles (50% de 1ère année) qui créent l’exploit cette saison, elles sont bien calées à la 2ème place (1 seule défaite pour l’instant). Pourvu que ça continu !!

Coach Brigitte


U15-2 contre Sathonay

Victoire laborieuse des U15-2 à Sathonay 48 à 29.

Malgré la bonne partie de Maxime à son poste de prédilection ailier fort, la victoire a été longue à se dessiner. Il faudra à l’avenir faire preuve d’un peu plus de hargne et d’agressivité.

Mais bravo à l’équipe pour la victoire. Merci à tous les parents qui ont fait le déplacement avec mention spéciale à Béa et José qui, malgré le handicap de leur GPS sont parvenus à bon port (en net progrès !)

Coach Didier


Les notes du coach Laurent (Nouvelle rubrique )

SG1 contre Tarare

Jimmy (6) : La panthère rose
Notre panthère rose est généralement calme et flegmatique mais parfois elle se souvient qu’elle est un fauve et se bagarre… ses adversaires découvrent alors un Puma. On aimerait d’ailleurs l’entendre rugir à nouveau.

Naïm (7) : S.N.I.P.E.R
Un tireur d’élite pendant 20 minutes. Il est parti rechargé ses munitions à la mi-temps … malheureusement il n’a pas retrouvé le chemin de la salle en seconde mi-temps. Si vous le trouvez, faites nous signe…

Stéph (8) : Greenpeace
Présent des deux côtés du terrain, Notre capitaine n’a rien à envier à Draymong Green. En cas de dérèglement climatique, il sonne la révolution énergétique. Il est notre Greenpeace à nous : des combats, des victoires, un espoir.

Cédric (4) : pro BTP
Chef de chantier dans le BTP, notre constructeur de l’extrême est toujours précieux dans le gros œuvre… un peu moins dans les finitions.

Enzo (non noté) : Martin Matin
Tous les matins, Martin, un jeune garçon se réveille en se demandant ce qu’il va lui réserver sa journée… ce matin c’était Casper le gentil Fantôme.

Lucas (5) : Lucas Rodrigues Moura da Silva
La batucada do Brazil… Des percussions, des cris, des rythmes effrénés … Attention, si vous le regarder jouer, vous risquer d’avoir le tournis…

Laurent (6) : Billy Elliot
S’il nous a offert un ballet digne du Lac des Cygnes : des cabrioles, des arabesques et des demi-pointes, notre Billy Elliot en collant et en ballerine ce matin s’est semble-t-il trompé de sac de sport avec sa fille… On le préfère en basketteur !

Olivier (6) : Le Géant vert
Comme le maïs doux, notre géant vert est un concentré de douceur et de mordant. Il peut prendre artichaux pendant plusieurs minutes ! Un conseil : asperges le plus souvent de ballon. On retiendra évidemment son cœur de Palmiers …

Charlie (4) : Aspirateur Electrolux
Même si sa puissance d’aspiration n’est pas excellente et son autonomie limitée (environ 4 minutes en général, avant d’avoir besoin d’être rechargé), l’aspirateur Electrolux est très utile pour le ramassage des miettes sur la table… Attention pensez à vider son sac pour une meilleure utilisation.

Jo (4) : Jo séphine ange gardien
Comme Joséphine, il apparaît au début de chaque match, quand sa mission est accomplie, il disparaît en claquant des doigts… Osez osez joséphine !!!

Fred (5) : Marmiton
Pour réaliser la recette du steak Tarare, commencer par préparer tous les ingrédients…Oups ! Il me manque des échalotes, du sel, du poivre et du Tabasco…

Madame Qederi (10): MVP
Sa fidélité nous rend toujours heureux même un dimanche matin à Tarare… On vous adore !!!

Doc Cartouche (non noté) : Les absents ont toujours tort
2 excuses valables pour l’absence de Doc Gynéco :
1) Il a reçu les cartons de beaujolais nouveau samedi soir… réveil nuageux
2) Il a compris que son fils alias Billy Elliot a pris le sac de danse de sa fille
… La réponse, samedi prochain !

Christophe (10)
Le seul qui a été constant sur les deux mi temps. Des encouragements sincères, un positivisme à toute épreuve, une vraie chansonnette pendant 40 minutes…qui se termine par « je vous dirai les mots bleus, les beaux bleus aux fesses que vous avez mes coéquipiers… »

Président José (10)
Aussi Fidel à son club, l’ESJ, que Castro à son île Cuba. A voyagé sur le banquette arrière pour voir son équipe de SG1 repartir les valises pleines. Est donc rentré un peu à l’étroit car avec 15 points, il n y avait pas assez de places pour mettre les valises prises par les jonageois dans le coffre.

Premier Ministre, Pierre (10)
Depuis Joseph Laniel sous la présidence de René Cotty, on n’avait pas vu un premier ministre aussi dévoué à son président et à son gouvernement. Même s’il est exilé fiscal à Pont de Chéruy, comme ses ministres (Anselme, Cédric, Corinne, Babeth, Nathalie…), il ne compte pas ses kilomètres et ses heures pour le club. Pierrot, mon frangin, mon poteau, mon copain, tu m’tiens chaud, Pierrot…

Porte-parole de la République ESJ, Didier (10):
Finalement le seul qui a fait pleurer Tarare ce dimanche matin. En effet, il demande aux supporters des nouvelles d’anciens joueurs du club…tous décédés à ce jour !!
Loin d’être une Chèvre Niel, Comté de basket régional avec Didier et vous en avez pour la soirée.
Ses mémoires sont un résumé des mémoires du Général Marcel Bigeard, de celles de Larry Bird et des aventures de Rocco Sifredi à Fréjus !!!
Drogba est la légende de Chelsea
Dropsy est celle des Girondins de Bordeaux
Niel est celle du basket de l’Est Lyonnais n’en déplaise à Nanard Natrella et à Bob !!!

Défaite à Tarare 76 à 61

Coach Laurent

One Comment

  1. Cartouche

    Didier, quand tu viendras boire un café avec moi à la mairie de Meyzieu, ne demande pas des nouvelles de Poperen aux dames de l’accueil, cela fait un moment qu’il a quitté la mairie les pieds devant!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.