Tournoi de Villette-d’Anthon : victoire des loisirs de l’ESJB

C’est le vendredi 29 avril que s’est déroulé en soirée le premier tournoi loisirs magnifiquement organisé par le club de Villette-d’Anthon. 8 équipes se rencontrèrent en 2 poules de 4 (2×8 minutes de temps de jeu) pour une finale sèche entre le premier de chaque groupe.

Pour les loisirs de Jonage après un début de tournoi difficile avec seulement 6 joueurs pour le premier match et une courte défaite face aux locaux (16/14), la TournoiVillette-29avril2016_3suite allait être bien meilleure avec une victoire sur Pont-de-Chéruy 29 à 7 et une seconde sur Mions 26 à 14. Entre temps, Scotty a fini 3ème d’un concours à 3 points très relevé avec 27 points marqués en 1 minutes.

C’est donc vers 1h du matin, après une bonne paella (avec des crevettes, n’est-ce pas Rudy ?!) et une bonne douche pour certains que nous avons joué la finale de ce TournoiVillette-29avril2016_8tournoi contre Meyzieu. Victoire étriquée 25 à 23 alors que nous menions de 11 points pendant le match, mais une baisse de régime en fin de seconde période a permis à nos adversaires de revenir à égalité. Mais dans le money time, l’équipe, coachée par JD qui, bien que blessé depuis quelques semaines avait tenu à venir nous soutenir, a trouvé les ressources nécessaires pour prendre l’avantage et le conserver jusqu’au coup de sifflet final.

Un grand merci aux nombreux supporters Jonageois qui nous ont soutenus, je pense à Mika, Julien, Cécile et Jean Yves mais aussi Didier et Séverine et bien d’autres.

Nous félicitons et remercions chaleureusement le club de Villette pour son accueil et l’organisation parfaite de son tournoi, qui s’est déroulé dans un très bon esprit sportif. Bravo à eux et bravo aux loisirs de l’ESJ : le coach pour l’occasion JD, l’assistant coach et joueur Christophe mais aussi, Benjamin, Sylvain, Scotty, Sébastien, Rudy, Jeff, Fred, Adam, Hugo et Christophe.

Nous sommes maintenant impatients de remettre en jeu notre trophée l’année prochaine.

Christophe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.