Débrief du week-end (5 et 6 mars 2016)

Formation des entraîneurs de l’ESJ (vendredi 4 mars)

Pour la 3ème fois cette saison a eu lieu la formation interne d’entraîneurs du club. Sous la houlette de Brigitte, 16 entraîneurs présents (9 étaient absents, 4 qui étaient excusés parce qu’ils travaillaient, 2 étaient malades, 3 avaient des places pour voir l’ASVEL !!) ont pu réfléchir, échanger sur les thèmes proposés. La soirée, de l’avis de tous, a été riche. Brigitte a apporté quelques conseils avisés pour clore les débats et le petit groupe a partagé le(s) verre(s) de l’amitié autour d’un casse-croûte bien mérité !

U9(1) contre Gerland

U91contreGerland5mars2016

L’équipe U9(1) de Jonage a commencé tambour battant avec une série de superbes passes, suivies de lancés décisifs qui les ont menés à gagner 44/5 contre une équipe de Gerland qui s’est bien défendue.
Bravo à nos petits rouges pour ce premier match retour !

Camille (Une maman)

U11(1) contre St Priest

Bon match des U11(1) contre l’AL St Priest. Les matchs aller de la 2ème phase se terminent sur une bonne note. Nous sommes 1er avant d’entamer les matchs retour. L’objectif, au-delà des progrès à réaliser, est de terminer invaincu. Merci à tous les parents supporters ! A noter qu’il y avait les 8 mamans au match !

Victoire 76 à 19 (34 à 6 à la mi-temps)

Coach Brigitte

AL Vénissieux Parilly contre U15M1

Match à très vite oublier ! Les vacances ont fait du mal, avec des joueurs de retour de blessures, la fatigue se fit sentir dès la fin du 1er quart-temps. Encore une fois l’équipe adverse était bien plus physique donc dominait dans tous les domaines. Seulement deux de mes joueurs ont pu répondre présents. Beaucoup de travail nous attend pour ne pas finir les derniers de notre poule. (bonne prestation de Clément et Tim).

Défaite 60 à 29

Patrice, le Coach

Concours de tir U11 (6 mars 2016)

Dimanche, à l’occasion du match des SF1, les U11 ont été présentés au public. Brigitte a organisé un concours de tirs très appréciés par tous les joueurs. Les enfants sont repartis avec coupes, médailles et cadeaux (la plupart fournis par leur Coach). Ensuite, ils ont largement encouragé les filles pendant tout le match, bravo aux chefs d’orchestres Andréa, Gaëtan et Tom.

Merci à Elodie, Laurenne, Martine, Nadine, Sophie et Dutch pour leur aide précieuse.

Belle initiative de Brigitte et Corinne (Responsable d’équipe des U11)

SF1 contre JL Bourg 2 (6 mars 2016)

Soutenue par les encouragements d’un public venu plus nombreux qu’à l’accoutumée et aussi très bien aidée par nos U11 Match-SF1-JLBourg-6mars2016_03(Ultras de moins de 11 ans pour la circonstance), les filles débutent la rencontre sur un rythme élevé : l’objectif d’avant match était de faire une bonne prestation contre le leader incontestable de la poule avec ses 15 victoires pour une seule défaite.

Match-SF1-JLBourg-6mars2016_06

Par excès de précipitation, nos tirs extérieurs ne rentrent pas et nous terminons le 1er quart-temps avec un déficit de 6 points (5-11). Le second quart-temps se résume par un mano à mano pour passer en tête pour la première et la seule fois à la 14ème minute, 14 à 13. Mais un relâchement dans les 2 dernières minutes permettent à Bourg de prendre une avance de 10 points à la pause (14 à 24).

Au retour des vestiaires, l’écart ne se creuse pas mais ne se réduit pas pour autant, la faute à une défense de zone adverse. Paradoxalement, nos seuls tirs réussis se situent dans la raquette avec un 3/6, mais sans tirs tentés de loin. Nous terminons ce 3ème quart-temps sur le score de 24 à 35.

Lors des cinq minutes suivantes, nous revenons à 6 points par des choix offensifs judicieux et une défense plus pesante. Les filles ne lâchent rien mais les fautes commises par excès d’engagement donnent à Bourg la possibilité de conforter une victoire plus large que ne reflète l’ensemble de la partie.

Au classement, nous occupons une 4ème place honorable. Prochaine rencontre, dimanche 13 mars à Neulise face à une équipe qui nous avait battue à domicile. Une motivation supplémentaire pour nos filles.

Défaite 47 à 33

Assistant Denis

Toutes les photos du match ici »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.