Débrief du week-end (13 février 2016)

SF1 contre PONTCHARRA

Victoire 61 à 48

Début de match tambour battant avec une réussite remarquable bien aidée par un pressing défensif et efficace. Malmenées, les filles de Pontcharra abusent des tirs extérieurs et le 1er quart-temps se conclue sur le score sans appel de 20-6.

Les locales tentent par la suite, avec succès, de jouer intérieur et parviennent à réduire l’écart avant la pause. Notre avance de 10 points à la mi-temps reste toutefois confortable.

Cette avance monte jusqu’à 17 points à la 28ème minute. Est-ce la peur de gagner? Par excès de précipitation, nous perdons trop de ballons: ce qui remet en confiance un adversaire qui n’a jamais baissé les bras.

Le dernier quart temps confirme cette impression, mais nos lancers-francs transformés et nos quelques contre-attaques gagnantes scellent une victoire de référence.

Cette victoire nous hisse provisoirement à la 3ème place du classement avant de recevoir le leader Bourg en Bresse (15 victoires/ 1 défaite de 3 petits points à Veauche).

Une rencontre qui se déroulera le dimanche 6 mars à 15 heures au gymnase de l’AGORA ou nous invitons tous les supporters de l’ESJ à venir encourager nos filles.

Assistant Denis

U11(1) et u11(2) Tournoi « des Petits Rois » de ASVEL édition 2016

Nos 2 équipes U11 ont eu la chance d’être invitées au tournoi « petits rois » de ASVEL édition 2016.

Même s’ils n’ont pas gagné le moindre match, ils en ont pris plein les yeux, la salle de Barros, le niveau du tournoi, la taille de certains joueurs et surtout les qualités individuelles de l’ensemble des joueurs. Toutes les équipes avaient 4 ou 5 joueurs bien plus forts que nos Jonageois.

Cela aura permis à chacun de mesurer les progrès qui restent à réaliser!

A noter que les U11-1 ont remporté le trophée du « Fair-play »

En fin de tournoi, l’équipe professionnelle de l’ASVEL au grand complet était présente et s’est prêtée au jeu des photos et des autographes pour le plus grand bonheur des jeunes pousses.

Coach Brigitte


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.