Débrief du week-end (12 décembre 2015)

SF(1) contre BB5

Victoire 60 à 48

Avec un bilan de 4 victoires et 4 défaites, la victoire était impérative ce samedi afin de ne pas se laisser distancer par la tête du classement mais surtout ne pas se faire rattraper par l’adversaire du jour.

Ce fût chose faite. Malgré un début de match avec un manque de réussite dans la raquette et de nombreuses pertes de balles, les filles n’ont que 5 points de retard à la pause.

De retour des vestiaires, l’adresse retrouvée et aucune balle perdue, les rouges reviennent à égalité sur un panier primé à la dernière seconde du 3ème quart temps.

Face à une équipe de BB5, diminuée, mais valeureuse, les rotations effectuées par « coach K » ont permis de prendre un avantage définitif.

Prochain match des filles, vendredi 18 décembre chez le leader Bourg en Bresse pour tenter de créer l’exploit.

Denis

U17F contre Haut Lyonnais

Défaite 50 à 46

Coach d’un jour !

J’ai remplacé Jeff au pied levé, pas facile quand on ne connaît pas les joueuses, les qualités et défauts de chacune, le niveau de jeu de la catégorie…

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise de l’engagement de chacune des Jonageoise, de leur combativité, bien sur tout n’était pas parfait (sinon on aurait gagné !), mais ces filles doivent croire en elles, si elles continuent à travailler, à écouter, elles vont progresser et pourront ainsi rejoindre nos équipes seniors dans les meilleures dispositions.

Brigitte

U15(1) contre Reyrieux 1

Défaite 47 à 28

C’était le dernier match des brassages pour les garçons U15. L’équipe 1 recevait les premiers de la poule et appréhendaient beaucoup cette rencontre. En effet le score du match aller était resté dans les mémoires : 120-24 !
Mais l’équipe a progressé, toujours au complet à 10, ils sont motivés et veulent s’appliquer à mettre en place les nouveaux postes, les stratégies de leur nouveau coach. Le manque de réussite a parfois était déconcertant et le deuxième quart temps difficile.
Mais, malgré une défaite, ils ne franchissent pas la barre des 20 points d’écart, avec un score final honorable : 28-47.
Cette barre des 20 points n’était pas à franchir pour gagner le « deal » lancé par leur coach ! A suivre …!
Rendez-vous en 2016 pour la découverte de leurs futurs adversaires. Bonnes fêtes à tous !

match Reyrieux
Patricia

U13(1) contre Montluel

Défaite 50 à 48

Défaite sur le fil 50-48 chez le leader : Montluel de nos U13(1), malgré un très bon match de nos joueurs!

Brigitte

U13(2) contre Lentilly

Défaite 38 à 26

Bon match des Jonageois.

Brigitte

U11(1) contre Vaulx en Velin

Victoire34 à 18

Au match aller, nous avions eu toutes les peines du monde pour venir à bout des valeureux Vaudais (+5), au retour les rouges ont dominés les bleus de bout en bout, il aura fallu un relâchement défensif coupable dans l’ultime période pour laisser les joueurs de Vaulx recoller au score.

Nos joueurs ont progresser ! j’attends la confirmation dans la 2ème phase !

Brigitte

U9(1) contre l’ASVEL

Défaite 38 à 26

En ce samedi 12 décembre bien matinal, nous nous déplaçons à Villeurbanne pour rencontrer l’ASVEL.

Après un début de match très engagé des 2 côtés, nos jeunesses basketteurs lâchent prises dans le 3ème quart temps. Mais la réaction de nos petits pères Noël Jonageaois ne tarde pas et repartent vers l’avant. Ils échouent malheureusement de très peu mais sont toujours aussi contents de se retrouver chaque samedi.

Je souhaite à toute notre Dream Team de très bonnes vacances et de revenir en forme pour la nouvelle année.

Au nom de tous les parents, je tiens à remercier notre coach Laurent pour les viennoiseries et Valérie pour le café qui nous a permis de nous réchauffer malgré que l’on soit dans un gymnase.

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année à tous.

IMG_20151212_090956
Sandra

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.