Débrief du week-end (11 Avril 2015)

Débrief du week-end (11 Avril 2015)

SM1 contre Collonges

Défaite 71 à 79
« Des canards plumés »
Ce samedi, les seniors garçons 1 recevaient Collonges 16 v 3 d.
Face à la meilleure défense de la poule (56 points encaissés en moyenne) les canards commencent parfaitement le match. Circulation de balle, tirs à trois points permettent aux rouges de mener de 6 points.
Cependant, les premiers changements freinent la dynamique et Collonges revient au score pour passer devant à la mi temps (- 6 pour les canards qui perdent petit à petit des plumes)
L’entame de seconde période ne permet pas aux canards de se remplumer: Manque de rythme, d’agressivité défensive. L’écart allant jusqu’à – 15 points.
En milieu de quatrième période, un magnifique sursaut d’orgueil des canards leur permet de revenir à 2 points. Les ailes battantes, le bec saillant, ils gagnaient des ballons, développaient un jeu fluide et léché.
L’effort était vain parce que nos canards avaient laissé trop de plumes dans la remontée. Ils étaient coulés et échouaient finalement à 8 points. Espérons qu’ils ne soient pas empaillés pour le prochain match, le jeudi 7 mai à l’Eveil de Lyon.
Dernier match à domicile le samedi 16 mai à 18h30 contre Brignais, premier de la poule et qui accède à la Région.
Venez nombreux pour ce match de Gala.

Laurent

U20 contre Vaugneray

Victoire 81 à 76
Fantastique victoire à Vaugneray, à l’issue d’un super match des canetons juniors et en la présence de notre Vice président Pierre Tourvieille venu spécialement et sans GPS car Vaugneray petite bourgade romantique à souhait n’est pas facile à trouver, merci mille fois pierrot pour ta présence le coach et les jeunes ont appréciés, je remercie aussi les nombreux parents qui sont venus encourager leurs progénitures quand au match il a été âpre jusqu’au bout, Antoine BEGEAY, Jeremie COUCHARD et Victor BILBAO ont été omniprésents sous les panneaux scoreurs et répondeurs, à noter aussi l’adresse insolente de Max en ce GUY, Pierre MAILLET, Thomas RUIZ et Scotty DORME VILLERAY ceux-ci apportant leurs rapidité et agresivité et bien sûr sous la houlette magistrale de leur coach Didier NIEL mais encore bravos à nos canetons juniors qui sont sur la voie royale.
Les U20 premier de leur poule ne compte pas s’arrêter en si bon chemin!! Ils iront jusqu’au bout tant cette équipe à des ressources et une mentalité à toute épreuve
Bravos encore, le club est fiers de vous.
Didier

U13(1) contre Beaumarchais

Victoire 38 à 30
Afin de pouvoir coacher « mon » équipe pour son dernier match, (je travaille le week-end du 11/04), je me suis arrangée avec le Coach de Beaumarchais pour avancer le match de 10 jours, ce qu’il a gentiment accepté.
Quel plaisir de voir les joueurs aller chercher cette victoire, (défaite d’un point à l’aller) et ainsi confirmer leur bonne fin de saison et leurs progrès.
Bravo à tous, et mention spécial à Clément B. qui a porté son équipe, bien aidé par Léo H. « le défenseur » du groupe. Je n’oublie pas les rencontres précédentes, où Titouan C. s’est mis en avant , les contres de Timéo K. , les progrès offensifs de Théo G. , l’ascension de notre « débutant » Baptiste F. et les chevauchées de « notre petite souris » Yanis K. La poule de cette deuxième phase était compliquée, mais aucun n’a baissé les bras.
Merci aux parents de leurs encouragements.
Merci à Antoine de m’épauler chaque entraînement
Et enfin, un grand merci à Bertrand, responsable d’équipe irréprochable.
Brigitte

U9(1) contre Basket Club des Gones de l’Ouest

20150411_123511

C’est à domicile que nos U9(1) ont achevé leur saison par une belle victoire. Saison démarrée par un « sans faute » lors des phases de brassage et 3 défaites sur 10 rencontres lors de la 2ème phase. L’heure (11h30) favorable à l’organisation d’un « apéro » par les parents responsables d’équipe après le match, a permis au Président de féliciter l’équipe et aux enfants de remercier NICO.
BRAVO à l’équipe …
A très vite pour les tournois à venir..!
Philippe

U9(1) Saison

P1160896

Félicitations à tous les joueurs, les progrès sont là, le travail paye! le chemin est encore long pour intégrer les équipes fanions!! mais j’ai bon espoir d’en voir certains et certaines défendre les couleurs de Jonage pendant quelques années.
Félicitations à Nico pour les progrès réalisés dans l’entrainement et le coaching.
Les mamans responsables d’équipe ont été au top. Merci à Corine et Marilyn. Tous les parents sont à féliciter pour leur dévouement, le suivi de leurs enfants et leur comportement. Bravo à tous et un grand merci.
Merci pour les cadeaux que vous m’avez offert, tee-shirt portant le prénom de tous les « petits rouges » et surtout un petit mot de chacun des joueurs, bien sympa et très touchant. Ça a été un réel plaisir de passer cette année avec vous tous.
Coach Brigitte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.