L’ESJ Basket fait équipe avec le Lyon Basket Féminin

Logo_LBF_FCL1L’ES Jonage Basket est aujourd’hui partenaire du Lyon Basket Féminin, seul club de la région à évoluer en Ligue Féminine. Ce partenariat qui a été officiellement signé le 29 janvier, a pour but de rapprocher nos deux clubs et de mettre en place des actions communes et des échanges.

L’aspect sportif compte bien évidemment avec des possibilités pour nos joueuses de rejoindre le centre de formation lyonnais, de participer à des entraînements ou des stages. C’est une passerelle vers le très haut niveau. Lyon Basket a réalisé un triplé historique la saison passée avec le titre de championne de France Espoir (et la montée de l’équipe de NF2 à NF1), le titre de championne de France U17 et la victoire en Coupe de France U17. Certains verront même un quadruplé avec la victoire en Challenge Round de l’équipe professionnelle.

Ce rapprochement doit ainsi permettre à nos joueuses, formées au club, de pouvoir accéder à ce niveau de compétition. En contrepartie, Lyon Basket a également la possibilité d’orienter certaines de ses joueuses en direction de notre club et ainsi compléter nos équipes en fonction de nos besoins, du niveau auquel nous évoluons et de nos projets.

Outre l’aspect purement sportif, ce partenariat doit permettre également de créer des actions communes à destination des entraîneurs, avec l’organisation de forum technique par exemple, mais aussi auprès de nos sponsors avec la mise en place de manifestations particulières. Nous avons aujourd’hui la volonté de travailler ensemble avec le LBF afin de progresser et de promouvoir le basket féminin en compagnie des autres clubs signataires de la région. L’occasion de nous réunir, tous ensemble et de partager nos valeurs !

Fred CHEVALLY jobosport / Joueur SG1
Responsable du partenariat, mandaté par le LBF

LBF Mado BONNET

Interview Nicolas Forel à propos de ce partenariat

N. ForelNicolas FOREL, président du Lyon Basket Féminin depuis deux saisons est à l’origine du projet de partenariat régional développé par son club. Il s’est prêté pour nous au jeu de la mini interview…

Quels sont les objectifs du LBF aujourd’hui ?

Permettre à des clubs motivés de s’associer au Lyon Basket Féminin, club de haut niveau. Il faut faire connaître notre sport qui est extrêmement plaisant à regarder, à pratiquer et avec un fort potentiel de développement.
Il y a eu trop de clubs qui ont disparus ces dernières saisons ! De notre côté la situation est stabilisée c’est donc le moment d’aller vers les autres.

Pourquoi développer un programme de partenariats ?

Se rapprocher des clubs ! On est bien sûr toujours plus fort en se regroupant. Cela doit nous permettre de nous enrichir en prenant chacun le meilleur de l’autre.
S’ouvrir sur les autres, c’est partager pour pouvoir grandir ensemble. Nous voulons par notre connaissance du haut niveau aider les clubs amis à progresser et au-delà que ce soit tout le basket féminin régional qui en profite.

Qu’est-ce qu’un club tel que l’ES Jonage peut apporter au LBF dans le cadre des partenariats ?

Au moment où vous me poser la question, de manière concrète, je ne sais pas encore. Il faut déjà commencer à se connaître pour ensuite envisager de réaliser des projets ensemble et je suis certain que nous en aurons car c’est la volonté des deux clubs !

Allez l’ES Jonage !

Nicolas FOREL

LBF 1 maillot pour la vie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.