Le Debrief du week-end (17 janvier 2015)

Séniors Filles 1 contre ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER

Victoire 70 à 68
Ce samedi nous avons repris notre marche en avant après notre faux pas contre les Dombes. Ce fut un match très disputé car l’équipe de Saint Chamond a défendu crânement ses chances avec une bonne défense. C’est un des rares matchs dont on a bénéficié d’une mise en place collective parce que nous étions 10 à l’entrainement du jeudi. Nous avons pu contrer certaines stratégies de nos adversaires qui par contre ont bien défendu. Mais l’essentiel était de continuer notre marge en avant et surtout de maintenir notre invincibilité à domicile.
Si nous y arrivons, de belle perspectives soffrent à nous. mais pour cela il faudra une très grande solidarité et que tout l’esprit du groupe soit tourné vers ce seul objectif
Mamadou

Séniors Garcons 1 contre le Patronnage Laique d’Oullins

Victoire 75 à 67
C’est un match important pour la dynamique collective auquel participait les SG1 ce samedi contre le Patronnage Laique d’Oullins.

Face à cette équipe descendant de Région et diminuée par la blessure d’un de ses joueurs majeurs, nos garçons ont maîtrise l’opposition. Les efforts défensifs ont principalement payé au 4ème quart temps pour une victoire 75 à 67.

Prochain match samedi Chazay d’azergue qui nous avait battu de 13 points à l’aller.
Laurent

U20M contre Haut Lyonnais Basket

Défaite 71 à 43
Lourde défaite des U20 à Haut Lyonnais basket, mais le score ne reflète pas exactement le déroulement du match en effet comme bien souvent les Jonageois ont tenu tête pendant presque trois quarts temps à leur adversaire avant de perdre pied devant une très belle équipe de Haut Lyonnais à noter la bonne prestation de Antoine BEGEY omniprésent sous les panneaux, les U20 doivent persévérer, s’accrocher et garder avant tout ce qui fait leur force, leur esprit collectif et leur combativité.
Didier

U17M contre Oullins Ste Foy

Victoire 74 à 55
Après un début de match catastrophique ponctué par un 0-10 encaissé, les Jonageois sont revenus progressivement au score pour mener de 4 points à la mi-temps.
En 2ème mi-temps, l’équipe a retrouvé son niveau de jeu pour s’imposer. Il faudra faire preuve de plus de rigueur et surtout de moins de suffisance pour être en mesure d’inquiéter le CLAM Vénissieux samedi prochain.
Chantal

U13(1) contre Pierre Bénite

Défaite 47 à 24
Encore une « grosse équipe », après Meyzieu, Pierre Bénite et ses joueurs taillés comme des armoires à glace !!! Les Jonageois ont fait ce qu’ils ont pu, mais l’écart de maturité était tel, que le physique a pris le pas sur le Basket !
J’attends avec impatience les prochains matchs et la réaction de nos jeunes.
Brigitte

U9(1) contre Genas Azieu

Victoire 58 à 9
Nous avons reçu GENAS AZIEU à 11h30 ce samedi, Brigitte est venue Coacher avec Nico, dans le cadre de la poursuite de sa formation (lui montrer quelques petites choses). Les joueurs travaillent et progressent, les jeunes Coachs ont aussi des besoins. Ce sera le tour de Mathilde avec les U9(3) le prochain WE. Revenons au match gagné 58 à 09 , tous les jeunes sont à féliciter, les progrès sont là, il suffit qu’ils ne s’endorment pas sur leurs lauriers !!!
A l’issue du match, les parents responsables d’équipe Corinne et Maryline ont eu la bonne idée de faire un petit apéritif bien organisé et très apprécié ! Un moment sympa, vive les matchs à 11h30 !!!
Maryline

Laisser un commentaire