Séniors Filles 1 contre Saint Priest (13 décembre 2014)

Match-SF1-StPriest-13dec2014_06

Match-SF1-StPriest-13dec2014_08

Avant le début de la rencontre, Monsieur Lucien Barge, le Maire de Jonage a procédé à la remise des nouveaux maillots offerts par le sponsor « FOREVENTS Conseil & Sécurité ».

Les séniors filles jouaient ce soir contre Saint Priest (en jupe jaune), 2ème au classement avant ce match.
Les filles, par manque de solidarité et de combativité, avaient concédées leur première défaite la semaine dernière contre une équipe classée seulement 5ème.

Elles devaient prendre leur revanche pour bien finir l’année avec ce nouveau maillot…

1ère mi-temps (20 à 33)

Match-SF1-StPriest-13dec2014_02

Il y a eu beaucoup de tirs ratés et peu de points dans ce début de match (2 à 9 à 4 min 46 / 8 à 13 à la fin du 1er quart-temps). Malgré quelques tirs hasardeux de loin des jaunes, Saint Priest reste toujours devant et Jonage ne se trouve pas toujours facilement en attaque.

3ème quart-temps (38 à 43)

Les jaunes se montrent un peu plus combatives que les filles de Jonage qui perdent de précieux rebonds offensifs.

Match-SF1-StPriest-13dec2014_15

Les rouges reviennent à 5 points à 3 minutes de la fin du quart-temps sur un 3 points de la 12 de Jonage. Le jeu est de plus en plus rude et même si les joueuses en jaunes sont toujours combatives, les rouges répliquent en scorant à l’intérieur. Le score est de 32 à 40 à 2 minutes de la fin.

Les jaunes déroulent leur système pour marquer dessous ou provoquer des fautes. Mais Jonage remonte au score et Saint Priest décide de faire une presse tout terrain pour rendre difficile la montée de balle. La fin du quart-temps s’anime encore un peu plus avec plus de bataille au rebond de la part des rouges.

4ème quart-temps

Match-SF1-StPriest-13dec2014_27

Laurence Hergott et Maud Mary prennent les choses en main, se battent et font revenir l’équipe à 3 points malgré la rudesse des jaunes. Jonage a toujours un problème avec ses rebonds offensifs mais se maintient à 3 points grâce à la numéro 15 Maud qui marque même 3 tirs de suite pour revenir à égalité (46 à 46 à 4 minutes de la fin de la rencontre). Une double faute est sifflée contre Laurence et la 13 jaune. La fin de match est tendue. Laurence donne l’avantage à 3 minutes (48 à 46) et un nouveau 3 points de la 12 rouge augmente l’écart. Une faute anti-sportive est sifflée contre Saint Priest qui s’énervent.
Le match se termine par la victoire sur le score serré de 51 à 49.

Bravo, les filles de Jonage terminent donc bien l’année en conservant leur invincibilité à domicile.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.