Le Debrief du week-end (6 décembre 2014)

Séniors Filles 1 contre Oullins

C’est la fin d’une belle série ce samedi 6 décembre à Oullins.

Paradoxalement, c’est l’équipe qui nous a posé le moins de problème qui nous a battu. Parce qu’elle était plus solidaire et qu’elle en voulait un peu plus. Ce manque de solidarité s’est plus manifesté sur le plan offensif, car défensivement on n’a pas été mauvais.
Défaite 71 à 57

Il nous reste un autre défi à relever et ceci dés ce samedi, notre invincibilité à domicile. Pour cela il va falloir retrouver notre solidarité pour finir l’année en beauté.
A samedi et tous ensemble…
Mamadou

Séniors Garçons 1 contre Collonges

Après 5 victoires consécutives, les SG1 se sont inclinés samedi soir à Collonges au mont d’or, face à la meilleure défense de DM1.
Malgré un début de match raté (13-0), nos hommes en rouge ne sont qu’à 6 points à la mi temps 26-20.
Dès l’entame de la seconde période, Collonges agressif en défense et adroit à trois points repart de plus belle (45-26).
Un sursaut d’orgueil des Jonageois ne leur permettra pas de faire douter Collonges. Ils échoueront à 12 points : 62 à 50
Pour le dernier match de l’année 2014, une réaction est attendue face à l’éveil de Lyon ce samedi à 20h30 à l’agora 1.

Laurent

Séniors Filles 2 contre Pierre Benite

Bon match de toute l’équipe avec nos intérieurs qui commencent à bien se trouver et à scorer : 11 points de Jade et 14 points de Sandrine. Après un premier quart temps neutre (12-12), nous avons creusé l’écart dans le second (17-5), pour arriver à plus 18 à la fin du troisième quart temps. Un petit relâchement en défense dans le dernier quart perdu 15 à 10 .

Victoire 59 à 46.

Continuons…
Catherine

U20M contre Ménival

Bien aidés par leur coach, les protégés de Jean BUTTET et Didier NIEL ont remporté une belle victoire à Menival 63-54 en constante progression cette équipe fait plaisir à voir jouer tant que sur la mentalité que sur le jeu, à signaler la bonne rentrée de Thomas RUIZ et les 16 points de Jeremy COUCHARD impérial sous les panneaux.
Bravo à toute l’équipe.
Didier

U17M contre CO Chandieu

Nette victoire des U17M sur le score de 116 à 24 face à CO Chandieu, les cadets progressent match après match, et se font plaisir sur le terrain. Un grand merci à Muriel qui a assuré le coaching de l’équipe ce week-end.

Prochain et dernier match des brassages samedi prochain à domicile contre le PLHM.
Chantal

U17F contre Genas

Victoire des U17F sur le score de 61 à 35, elles ont fait un bon match dans l’ ensemble avec de net progrès.

A confirmer samedi 13 contre ozon
Jeff

U13(1) contre Ménival

« Face aux aveugles les borgnes sont rois !!!! »

Même diminués par les absences de Timéo et Florian, les benjamins ont fait exploser la « très faible équipe » de Ménival. Mi-temps 54 à 6.

Score du match 84 à 16. Pas de quoi pavoiser !

Cependant, les joueurs ont pu mettre en application des choses travaillées à l’entrainement. C’est bien ! mais il faudra être encore plus fort, plus constant, plus appliqué, en 2ème phase pour bien figurer et surtout il faudra que tous les joueurs se mettent au diapason. On a besoin de tous, dans un bon état d’esprit, et près à renverser des montagnes !
Brigitte

U13(2) contre Venissieux

Pour la dernière de « Maxime » avant son opération, les U13 (2), n’ont pas pu renverser l’équipe de Venissieux, plus costaud, plus forte et plus déterminée que nos Jonageois.

Le coach a offert un gros temps de jeu à « Max », espérons que cela l’aura regonflé avant de passer sur le billard ! Bon courage à lui !
Brigitte

U9(1) contre Villeurbanne

U9(1) Saison 2014-2015Aujourd’hui face à Villeurbanne, nos petits rouges nous ont régalé : des passes, des paniers et un super esprit d’équipe !

Ça promet une suite de championnat de haut niveau !

Et tout ça pour la Saint Nicolas… Clin d’oeil sympa pour le coach
Nicolas

Laisser un commentaire