Arrivée de la E-marque à l’ESJ Basket

e-marque4A compter du 1er janvier 2015, la tenue de la feuille de marque pour les équipes évoluant en Région Féminine se fera informatiquement via la E-marque. Pour les équipes évoluant en Région Masculin la transition devrait se faire en septembre 2015. Le but étant que dans un futur proche ou non, toutes les équipes soient concernées.

Muriel et Isabelle ont donc été se former un samedi matin au Comité du Rhône et depuis, vous les voyez officier le samedi soir, en doublon de la feuille papier, afin de s’entrainer pour être prête à la date butoir. Cette nouveauté implique aussi que le club a du se munir de 2 nouveaux PC portables.

En quoi consiste la E-marque : la feuille papier n’existera plus et toutes les données seront répertoriées sur l’ordinateur. Les données seront ensuite directement transmises à la Ligue qui pourra plus facilement traiter les résultats et les informations.

emarque1La E-marque exige de la rigueur et de la concentration. Cela implique une communication permanente avec le chronométreur qui dicte les phases de jeu au marqueur. Le souci est qu’une mauvaise manipulation bloque la saisie des données et on peut vite être débordé si le match est rapide ou tendu avec une accumulation de fautes. Les entrées et sorties des joueurs doivent être indéniablement à jour car un joueur considéré sur le banc ne peut ni marquer ni faire une faute.

Cela dit, c’est intéressant et plus ludique qu’une feuille papier.

Quand elles maîtriseront tout cela, Muriel et Isabelle proposeront des formations aux personnes intéressées, en sachant que certaines règles seront établies, comme ne pas boire ou manger à la table … les ordinateurs doivent rester à jeun…

e-marque5

Plus d’informations ici »

Laisser un commentaire