Mot du directeur Sportif

Après un début d’année un peu compliqué (manque de joueurs dans certaines catégories, trop d’en d’autres, un désistement d’entraîneur, une équipe en plus que prévue…), et où chacun devait prendre ses marques, nous voilà presque calés ! Même si… IL MANQUE ENCORE UN ENTRAÎNEUR !!!

Il faut noter les points très positifs :

> Augmentation du nombre de licenciés jeunes et seniors

> Excellent début de saison de notre équipe première féminine 6 matchs et autant de victoires. Bravo les filles et Mamadou, continuez !

> L’équipe Seniors 1 garçon a eu un peu de mal au démarrage, mais tout semble être rentré dans l’ordre, comptons sur l’enthousiasme de Laurent pour motiver ses troupes et continuer ainsi.

> Côté jeunes : notons le bon début de l’ensemble de nos troupes, avec une mention particulière aux U9(1) qui dominent leur poule et devraient terminer 1er de la phase de brassages.

> Le Centre d’Entrainement du Club du lundi est ouvert depuis 13 octobre. Il fonctionne chaque lundi de 17h30 à 19h. Il est ouvert à tous, de U9 à U17.

Le 1er cycle a porté sur le travail physique, le 2ème entamé en novembre est axé sur le tir. Le travail est individuel, viennent ceux qui veulent progresser, les retards ne posent pas de problème. Les coachs sont les biens venus.

> Les réunions de formation des entraîneurs ont repris leurs droits :

Vendredi 21 le thème débattu « l’entrainement de Baby à U13 », chaque présent a pu donner son écho, parler de son vécu, de ses besoins. Le tout sous regard avisé du « spécialiste baby »Laurent, et de moi-même pour faire la synthèse des propos et idées, et donner quelques conseils. Un document sera prochainement remis aux jeunes coachs pour les aider à construire leurs entraînements et « leur philosophie de coach »

Brigitte COSTE

Laisser un commentaire